Finances Publiques

les dossiers

publié le 5 janvier 2021.
CTL emplois du 5 janvier 2021

publié le 16 décembre 2020.
Lettre ouverte de la CGT Finances Publiques suite aux propos tenus par la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
" Les agents des Finances Publiques ont du temps, ils ont une activité cyclique puisque le prélèvement de l'impôt ne se fait qu'à un moment donné"

publié le 15 décembre 2020.
CGT Finances : Les politiques sociales en danger !

publié le 15 décembre 2020.
Communiqué : Services civiques à la DGFiP : Travail dissimulé ?!
Le magazine CASH investigation a diffusé hier soir, jeudi 10 décembre à 21h une émission intitulée : Service Public : Liberté égalité rentabilité ? Dans ce magazine, il est question de Pôle Emploi et de l’utilisation de leurs services civiques. Voici le (…)

publié le 10 décembre 2020.
Communiqué de presse et tract DGFIP en intersyndicale
URGENCE VITALE A LA DGFIP !

publié le 3 décembre 2020.
Les suppressions d’emplois continuent pendant la crise sanitaire !
En remerciement de tous nos efforts pour avoir assurer nos fonctions dans des conditions de plus en plus difficiles, notre cher gouvernement nous offre un merveilleux cadeau de fin d’année !!! En 2021, 1800 emplois supprimés à la DGFIP ! En 2021, 36 emplois (…)

publié le 30 novembre 2020.
Actualité de la fonction financière et comptable de l’état : Destruction de la fonction comptable !
Cette actualité s’inscrit dans un double mouvement d’apologie des réformes engagées ainsi que d’insertion des projets dans la nouvelle politique de démétropolisation engagée par le gouvernement. L’auto-satisficit concernant le déploiement des SFACT est criant. Ces (…)

publié le 30 novembre 2020.
CGT Fonction Publique : le compte rendu de la réunion ministérielle du 26 novembre

publié le 10 novembre 2020.
Indisponibilité Hélios les 11 et 12 novembre : journée d’autorisation d’absence
Message de la DG : Compte tenu de l’indisponibilité d’Hélios les 12 et 13 novembre prochains, une journée d’autorisation d’absence divers est accordée par le Directeur général aux agents travaillant dans le secteur public local.

publié le 9 novembre 2020.
La lettre du Contrôle Fiscal - Novembre 2020

publié le 3 novembre 2020.
Lettre ouverte intersyndicale DGFiP au DG
Monsieur le Directeur Général, Le Président de la République a annoncé, le 28 octobre 2020, la mise en place d’une nouvelle période de confinement qui doit permettre d’enrayer la propagation affolante du virus Covid-19 dans notre pays. Selon les propos des (…)

publié le 19 octobre 2020.
Relance du NRP à la DDFiP 64 : le tract intersyndical Finances Publiques 64

publié le 1er octobre 2020.
Nouveau Réseau de Proximité : la DGFIP contribue à la continuité de l’État ! Empêchons son démantèlement !

publié le 24 septembre 2020.
Des CDD à la place des fonctionnaires : le futur de la DDFiP64 commence le 1er octobre prochain !

publié le 21 septembre 2020.
Compte rendu audioconférence DGFiP du 18 septembre 2020
Généralités : Le directeur général constate une nette hausse, comme partout, du nombre de collègues atteints de la covid-19, avec environ 300 cas avérés et 300 cas suspects. La tendance est donc bien à la hausse, avec quelques craintes au niveau des ENFiP, mais (…)