publié le 3 avril 2024.
Lettre ouverte sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics
La CGT Finances Publiques a interpellé la nouvelle DG sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics Suite à des demandes répétées pour obtenir des informations sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics (RGP), vous avez fait parvenir au réseau une (...)

publié le 19 mars 2024.
Le 19 Mars Journée noire contre année blanche ! Non au salaire à la « binette » et à la casse du Statut !

publié le 16 février 2024.
INFO-EPAF colonies 2024
L’association EPAF (Education Plein Air Finances) fait partir en colonie de vacances, depuis de nombreuses années, les enfants des agents du ministère. Depuis quelques jours beaucoup de collègues se posent des questions sur les réservations pour l’été 2024. En (...)

publié le 29 janvier 2024.
Reprise des négociations indemnitaires à la DGFiP : Journée de mobilisation intersyndicale du lundi 29 janvier
Au total une quarantaine de collègues a rejoint la mobilisation sur Pau et Bayonne entre 12h00 et 13h00. Au-delà des mots, la reconnaissance s’affiche également par la revalorisation salariale. Les dernières évolutions substantielles du régime indemnitaire (...)

publié le 12 janvier 2024.
Remaniement : Pas de ministère pour les 5,5 millions de salarié.e.s et leurs missions publiques !
Communiqué CGT Fonction Publique On reconnaitra au moins une vertu au nouveau gouvernement : sa composition résolument à droite est en complète adéquation avec la politique menée par Emmanuel Macron. La CGT Fonction publique ne compte pas, dans cette première (...)

publié le 10 janvier 2024.
CSA Emplois du 9 janvier 2024
Le CSA emplois a été convoqué ce mardi 9 janvier. L’ensemble des organisations syndicales a boycotté cette première convocation. Les élus CGT dénoncent la communication en trompe-l’œil de notre administration : aucun élément concernant nos vacances d’emplois les (...)

publié le 31 décembre 2023.
Guide CGT Finances Action Sociale 2023
L’ACTION SOCIALE : UNE PRIORITÉ POUR LA FÉDÉRATION DES FINANCES CGT Aujourd’hui les agents des finances sont confrontés à de plus en plus de difficultés pour se loger, pour se restaurer, pour faire garder leurs enfants ou pour partir en vacances. L’Etat (...)

publié le 27 décembre 2023.
Négociations indemnitaires, … ! DIX ANS DE DIETE… C’EST LONG !
Des négociations indemnitaires se sont engagées à la DGFiP depuis l’automne. Réclamées depuis 2 ans par les 4 organisations syndicales représentatives, elles se déroulent non pas entre le seul DG et les OS, mais bien entre la DGFiP et nous, ses 94 000 agents ! (...)

publié le 22 octobre 2023.
Politique salariale dans la Fonction publique : l’année 2024 ne saurait être une année blanche !
À LA DEMANDE de l’ensemble des organisations syndicales représentatives des personnels, Stanislas Guerini a présidé la réunion du 17 octobre dernier dédiée à la politique salariale et à l’agenda social de la Fonction publique. Organisée au lendemain de la (...)

publié le 19 octobre 2023.
Négociations volet promotions : Oui pour du plus !
Les négociations ouvertes à la DGFIP entre le Directeur Général et les organisations représentatives, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP et l’alliance CFDT Finances Publiques - CFTC DGFiP, arrivent à leur terme pour le premier volet (...)

publié le 5 juillet 2023.
Compte rendu réunion du 5 juillet suite au mouvement local de mutation

publié le 9 mars 2023.
Réforme des retraites : la pression monte et tous les secteurs répondent présents !

publié le 6 mars 2023.
Contre la réforme des retraites, HMI Intersyndicale le lundi 6 mars

publié le 7 février 2023.
Contre la réforme des retraites, les journées d’actions du 11 février et du 7 février 2023 : l’appel de l’intersyndicale DDFiP 64

publié le 16 janvier 2023.
Retraites Intersyndicale DGFiP : NON au recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans NON à l’augmentation de la durée de cotisations
L'appel en intersyndicale des organisations de la DGFiP