Finances Publiques

les dossiers

publié le 16 avril 2019.
Lettre intersyndicale envoyée ce jour à la directrice départementale
Madame la Directrice, Un CTL s’est tenu le 9 avril 2019. L’ensemble des organisations syndicales vous a demandé d’inscrire à l’ordre du jour les propositions de réorganisation de nos services dite « géographie revisitée ». Le jour du CTL vous nous avez indiqué que (…)

publié le 15 avril 2019.
Notre site local cible d’une cyberattaque
Suite à une attaque de hacker, notre site local comme celui de la CGT Finances Publiques national a vu disparaître 3 semaines de publications ! Leur récupération est en cours de traitement....

publié le 15 mars 2019.
journée d’action du 14 mars : les taux de grévistes
Selon les premiers chiffres de la direction locale 260 agents étaient en grève ce jeudi 14 mars soit 32,70 % des agents devant être présents. Plus d’une centaine d’agents de la DDFiP 64 se sont retrouvés lors du rassemblement à Orthez. Ils ont pu échanger avec (…)

publié le 14 mars 2019.
Le 14 mars : tous en grève à la DDFiP 64 et au rassemblement à Orthez
Appel de toutes les sections locales de la DDFiP 64

publié le 4 mars 2019.
Le 14 mars tous ensemble dans l’action : appel intersyndical CGT-Solidaires-FO-CFDT-CFTC
Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur (…)

publié le 18 février 2019.
Article de Presse Le Monde : le transfert de l’impôt depuis une trésorerie en Corse
« Quand l’Etat s’en va » Dans un petit village du sud de la Corse, un emploi a été supprimé à la perception. Et cela change beaucoup de choses. Enfant, François-Dominique Pelloni avait appris à se méfier du tintement de clochette qui accompagnait les (…)

publié le 12 février 2019.
LES AGENTS DU SIP DE PAU MIS AU PLACARD ( SUITE ) ?
Lettre ouverte de la CGT Finances Publiques 64 à la directrice départementale Madame la Directrice Départementale des Finances Publiques, Madame l’Administratrice des Finances Publiques en charge du Pôle Gestion Fiscale, Monsieur l’Administrateur des Finances (…)

publié le 4 février 2019.
EXTENSION DES AGENCES COMPTABLES AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTÉ : AGENTS FLOUÉS, MISSION COMPTABLE SACRIFIÉE !
COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL DU 28 JANVIER 2019 Déclinaison de CAP2022, l’extension des agences comptables renvoie à la question de la pérennité et de la qualité du contrôle à priori des deniers publics, de la séparation entre ordonnateur et (…)

publié le 25 janvier 2019.
DDFiP 64 : appel à la grève reconductible à compter du 28 janvier 2019
Les Organisations Syndicales CGT, Solidaires et FO de la DDFiP 64 appellent tous les agents du département à entamer une grève reconductible à partir du lundi 28 janvier 2019. Pour toutes précisions concernant ce mouvement social et son articulation dans le temps, (…)

publié le 17 janvier 2019.
Tract Intersyndical : C’est maintenant qu’il faut se faire entendre !
Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, il serait inconcevable que les agent(e)s de la DGFiP ne se manifestent pas pour réclamer leur dû et défendre leur (…)

publié le 17 janvier 2019.
ASR 2019 : Après Baïgorri et Monein la trésorerie de Bedous ne fermera pas !
Depuis les annonces des projets de Mme GUICHANDUT en début d’année 2018, la CGT a agi aux côtés des élus et des usagers pour condamner la destruction du maillage territorial et souligner l’importance du maintien en milieu rural des services publics dotés des moyens (…)

publié le 15 janvier 2019.
Mouvement social du mardi 15 janvier 2019 à la DDFiP 64
A l’appel de l’intersyndicale CGT Finances Publiques 64, Solidaires et FO DGFiP 64, les agents étaient appelés à se mettre en grève et à se rassembler devant la DDFIP 64. 80 agents de l’ensemble du département étaient présents lors du rassemblement et ont pu à (…)

publié le 28 décembre 2018.
Article de Presse Le Monde : Les agents des impôts aux premières loges du ras-le-bol fiscal
Les agents des impôts aux premières loges du ras-le-bol fiscal Selon la direction générale des finances publiques, 250 incidents se sont produits dans des centres des impôts depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Le ras-le-bol fiscal, ce sont les (…)

publié le 26 décembre 2018.
Lettre ouverte de la CGT Finances Publiques au Directeur Général
Monsieur le directeur général, Vous avez choisi aujourd’hui de reconvoquer le Comité Technique de Réseau consacré aux suppressions d’emploi. La CGT Finances Publiques a fait le choix de ne pas y participer. Non parce qu’elle refuse le dialogue, non parce qu’elle (…)

publié le 14 décembre 2018.
Article de Presse La Dépêche : Impôts : les pénalités à 15 € génèrent de nouveaux couacs
Danielle, une retraitée toulousaine, a été révoltée de devoir payer une majoration en s’acquittant de l’impôt par chèque. Elle a été entendue par le ministre, Gérald Darmanin. Les sanctions financières contre les contribuables qui n’utilisent pas encore le (…)