publié le 27 janvier 2022.
Pour nos salaires et nos emplois, le 27 janvier Mobilisation Générale !
Pour de meilleures rémunérations ! Le rendez-vous salarial du 9 décembre a été une mauvaise farce : pas de revalorisation du point d’indice, gelé depuis 2010 ! Un peu plus de 18% de perte depuis 2000 ! C’est inadmissible ! La part indemnitaire n’a pas été (…)

publié le 27 janvier 2022.
Journée de mobilisation du 27 janvier : la pétition intersyndicale pour le dégel du point d’indice
Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FSU, Solidaires et FA vous appellent aujourd’hui à signer une pétition avant le 27 janvier, journée de mobilisation public/privé au cours de laquelle nos organisations remettront cette pétition à la ministre (…)

publié le 27 janvier 2022.
Journée de grève et de manifestations du 27 janvier : le tract local intersyndical Finances Publiques 64

publié le 27 janvier 2022.
Journée de grève et de manifestations du 27 janvier : Appel intersyndical interprofessionnel

publié le 13 janvier 2022.
CTL des suppressions d’emplois du 13 janvier 2022 : rassemblement de l’intersyndicale
Le jeudi 13 janvier 2022 se tiendra un Comité technique Local qui entérinera la suppression de 15 emplois à la Direction Départementale des Finances Publiques des Pyrénées-Atlantiques, et la localisation de ces suppressions d’emplois. Notre réseau sera, au 1er (…)

publié le 15 décembre 2021.
GT du 2 décembre 2021 : Actualités du contrôle fiscal et du service de la sécurité juridique - Compte rendu

publié le 17 novembre 2021.
Compte rendu GT DGFIP Foncier Innovant du 8 novembre 2021
Après bien des demandes, la Direction générale nous a enfin conviés à un GT sur le Foncier Innovant. Étaient présents pour la CGT Finances Publiques Claire Sarrail (Géomètre), Thibaut Bavière (Géomètre) Stéphane Antony (SDNC), Philippe Laget (service foncier (…)

publié le 3 novembre 2021.
GT du 3 novembre 2021 : Mobilités et perspectives
La DG veut imposer une durée minimale de 3 ans sur un poste après mutation ou affectation, pour en plus imposer une durée maximale de 5 à 8 ans à définir selon les postes avec une forte préconisation de 5 ans !

publié le 3 novembre 2021.
Potentialités liste d’aptitude 2022
Les potentialités du département pour les listes d’aptitude 2022 ont été données ce matin par la direction : 2 pour la liste de B en A 6 pour la liste de C en B

publié le 5 octobre 2021.
Journée de grève du 5 octobre 2021 : le tract intersyndical CGT- Solidaires- FO Finances Publiques 64
Mardi 5 octobre : tous en grève et en manif ! POUR LE SERVICE PUBLIC, POUR NOS SALAIRES, NOS EMPLOIS ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, l’intersyndicale CGT-Solidaires-FO des Pyrénées Atlantiques appelle l’ensemble des agents à se joindre à la journée de mobilisation (…)

publié le 15 septembre 2021.
Quand le loup entre dans la bergerie : Google se met au service du fisc
Dépêche AFP La CGT Finances Publiques des Bouches-du-Rhône a fait part mercredi de son "inquiétude" à propos d’un partenariat de Bercy avec Google visant à détecter des biens potentiellement taxables grâce à l’intelligence artificielle. En collaboration avec le (…)

publié le 15 septembre 2021.
Communiqué de presse CGT Finances Publiques : Relocalisations des services fiscaux : l’imposture !
La Direction Générale des Finances Publiques s’est engagée dans un vaste plan national de relocalisations de ses services dans les territoires métropolitains. Dans les faits, il ne s’agit pas de relocalisations mais bien de délocalisations. Cette campagne de (…)

publié le 4 septembre 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 3 septembre 2021
Le directeur général précise que conformément à la demande insistante des organisations syndicales, les listes complémentaires ont été appelées. Concernant le télétravail, le DG explique ne pas pouvoir commenter les taux actuels car ils sont trop fluctuants. La (…)

publié le 1er septembre 2021.
GIPA Garantie Individuelle du Pouvoir d’achat 2021 : Une indemnité pour "compenser" la perte de pouvoir d’achat
Afin de compenser une perte de pouvoir d’achat, les fonctionnaires peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnité appelée « garantie individuelle du pouvoir d’achat » (Gipa). Cette disposition a été prolongée jusqu’en 2021. Un arrêté paru au Journal (…)

publié le 22 juillet 2021.
Comité National d’Action Sociale du 8 juillet 2021 : Bercy liquide les résidences EPAF !
La décision est prise : Bercy liquide les résidences EPAF Points à l’ordre du jour de ce conseil national d’action social sont les suivants : 1 – Approbation du PV du CNAS du 5 octobre 2021 (PV approuvé). 2 – Point sur la réforme A.S. et agenda (votes). 3 – (…)