publié le 16 janvier 2023.
Retraites Intersyndicale DGFiP : NON au recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans NON à l’augmentation de la durée de cotisations
L'appel en intersyndicale des organisations de la DGFiP

publié le 22 novembre 2022.
Drame de Bullecourt : la DGFiP en deuil
Hier soir, nous avons appris, avec une immense tristesse, qu’un de nos collègues avait été assassiné dans l’exercice de ses missions, lors d’un contrôle fiscal dans le Pas de Calais. Évidemment, toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et collègues de la (…)

publié le 20 novembre 2022.
Article de Presse : Harcèlement Moral à la DDFiP de l’Aude, la DDFiP 11 sanctionnée !!
Au final ce sont 4 administrateurs sur 5 de la DDFiP de l’Aude qui seront déplacés ! A l’initiative de notamment la CGT Finances Publiques de l’Aude, la tenue d’un CHS-CT extraordinaire a été demandée.

publié le 10 novembre 2022.
Comité de Suivi du 9 novembre : Interpellation du DG : Reconnaître l’engagement des personnels maintenant !
Dans l’accord de méthode de la négociation ayant conduit à la signature de l’accord du 22 octobre 2021, engagement avait été pris d’organiser des échanges sur l’état des régimes indemnitaires à la DGFiP pour aboutir éventuellement à une négociation sur son évolution (…)

publié le 6 novembre 2022.
CONTRACTUELS : Halte à la Précarité !
La DGFiP a toujours eu des contractuels dans ses effectifs. Ils étaient recrutés sur des missions supports et sur des postes spécifiques en centrale, essentiellement des postes informatiques. La loi de transformation de la fonction publique que la CGT condamne a (…)

publié le 26 octobre 2022.
Lettre ouverte de la CGT Finances Publiques au Directeur Général sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics
Beaucoup de réunions ont lieu, beaucoup de mails, de documents, notes sont envoyés dans les directions locales pour présenter la réforme et son périmètre. Les discours sont loin d’être identiques et cela amène pour les agents une source supplémentaire d’inquiétudes. (…)

publié le 6 juillet 2022.
Cabinets de conseil : Capgemini, le coûteux prestataire dont l’Etat ne sait plus se passer !
Articles Journal Le Monde

publié le 4 juillet 2022.
Mouvement de mutations à la DDFiP 64 : pas d’espoir pour les agents ?

publié le 8 juin 2022.
Contrôle fiscal : l’homme à tout faire du recouvrement !
Le contrôle fiscal, on le sait désormais, n’est plus la priorité de la DGFiP. Les droits rappelés sont en chute libre, les procédures de plus en plus contraignantes pour le vérificateur, les recours et autres délais grandement facilités pour les contrevenants grâce (…)

publié le 30 mai 2022.
Courrier intersyndical Comité Technique de Réseau du 23 mai 2022
Par message du 18 mai, vous vous êtes adressé aux personnels de la DGFIP pour annoncer dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP qui définiront le prochain contrat d’objectif et de moyens, l’organisation d’un grand « (…)

publié le 10 mai 2022.
Guide CGT Finances Publiques Contractuels

publié le 2 mai 2022.
Malaise dans les Centres des Finances Publiques
Une grande enquête de France 3 sur le malaise dans les Centres des Finances Publiques https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du-terrain-2529592.

publié le 8 avril 2022.
Arrivée des cadres B stagiaires à la DDFiP 64
Le 11 avril les cadres B stagiaires vont rejoindre des services de la DDFiP 64. A cet effet, la CGT Finances Publiques met ce guide à leur disposition.

publié le 1er mars 2022.
Télétravail : indemnités 220 € et c’est tout !
Dans le prolongement de l’accord-cadre relatif au télétravail au sein de la Fonction publique, le décret n°2021-1123 du 26 août 2021 a créé au profit des agents publics et magistrats une allocation forfaitaire destinée à contribuer au remboursement des frais qu’ils (…)

publié le 28 février 2022.
Jeudi 10 mars 2022 DGFiP et Douanes : NON au Démantèlement !
Le projet de transfert des missions fiscales de la Direction Générale des Douanes vers la Direction Générale des Finances Publiques, préalable à la création de l’Agence du recouvrement fiscal et social, est emblématique de l’ambition gouvernementale de démanteler (…)