publié le 19 juillet 2021.
Compte-Rendu CHS-CT Ministériel du 1er juillet 2021

publié le 19 juillet 2021.
Compte rendu Comité Technique de Réseau du 6 juillet 2021 : Bilan de la crise sanitaire

publié le 6 juillet 2021.
Indemnité de stage des agents C lauréats de 2020 : L’administration donne raison à la CGT !
La CGT Finances Publiques avait interpellé la DG depuis plusieurs semaines et à de nombreuses reprises, concernant le versement de l’indemnité de scolarité aux lauréats du concours C de 2020. En effet ces derniers n’avaient pas bénéficié de cette indemnité au motif (…)

publié le 28 juin 2021.
Tribune intersyndicale envoyée aux élu.e.s nationaux
Les organisations syndicales de la DGFiP et les députés, sénateurs, élus locaux signataires alertent les citoyens et pouvoirs politiques sur la réalité et les conséquences des réformes mises en place à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et (…)

publié le 28 mai 2021.
Nouvelle circulaire ministérielle relative au télétravail et aux réunions en présentiel

publié le 28 mai 2021.
Les agents du cadastre Marseille Sud toujours en lutte. Oui au cadastre, Non au désastre !
Les agents du CDIF Marseille Sud toujours en lutte depuis le 27 avril. Le 21 Mai c’est la cacophonie au niveau de l’état major de la DRFIP 13 ; ordres et contre-ordres ... Menaces contre les grévistes, intimidations pour laisser faire le déménagement... et pour (…)

publié le 10 mai 2021.
10 mai 2021 Pour l’avenir des agents et de la DGFiP, Toutes et Tous grévistes
En période de pandémie les déclarations d’amour en direction des services publics et des agents se succèdent, y compris de la part de ceux qui les détruisent. Les opérations de communication hypocrites sont devenues insupportables ! La réalité est les politiques (…)

publié le 10 mai 2021.
Journée de grève du 10 mai 2021 : le tract intersyndical défense des droits et garanties
Les droits et garanties des personnels de la DGFiP sont le fruit des négociations entre les organisations syndicales et l’administration au moment de la création de la Direction générale des Finances Publiques fusion des directions générales des Impôts et de la (…)

publié le 17 mars 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 15 mars 2021
Préparation Campagne IR

publié le 25 février 2021.
Guide action sociale 2021 : fonctionnement, prestations, et revendications
Contenu du guide : 1 PRÉSENTATION • Principes généraux • L’action sociale ministérielle et interministérielle • Les acteurs • Les bénéficiaires • La CGT revendique 2 LOGEMENT, AIDES ET PRÊTS • Éléments généraux • Aide à la première installation • Aide à la (…)

publié le 22 février 2021.
Recul de la DGFiP : Suppression de la limitation de la participation aux concours DGFiP
Suite aux interventions des organisations syndicales et notamment la CGT Finances Publiques et son courrier envoyé à la ministre de la Transformation de la Fonction publique, le Conseil Commun de la Fonction Publique du lundi 22 février a supprimé la limitation de (…)

publié le 1er février 2021.
Un grand pas vers la privatisation du contrôle fiscal !
Détaillé lors du Groupe de Travail sur le Contrôle Fiscal le 9 septembre 2020, l’examen de conformité fiscal (ECF) a été définitivement créé par le Gouvernement et publié au Journal Officiel le 14 janvier 2021. Pour la CGT Finances Publiques cette nouvelle (…)

publié le 31 janvier 2021.
La Direction Générale ignore les IDIV CN !
L’administration, sauf à perdre toute adhésion de ses cadres, s’est sentie obligée de mieux valoriser les parcours professionnels. Cela consiste à leur offrir un accès plus large aux différentes fonctions en rééquilibrant le différentiel d’attractivité entre sphères (…)

publié le 21 janvier 2021.
Forfait Mobilité Durable accessible aux couples mariés, pacsés ou concubins
Dès la mise en place du forfait à la mobilité durable, la DG a écarté les demandes des couples mariés, pacsés ou concubins venant au travail en covoiturage La CGT Finances Publiques est intervenue avec un argumentaire fondé sur le droit comme aurait dû être la (…)

publié le 13 janvier 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 8 janvier 2021
Propos introductifs du DG : Le directeur Général a commencé en présentant ses vœux aux organisations syndicales. La réalité de l’épidémie va continuer à nous occuper malheureusement encore quelques semaines, si ce n’est quelques mois. Ainsi, même si tout ne se (…)