publié le 12 décembre 2018.
PAS : une réforme qui se fait sur le dos des agents !
LES AGENTS DES PLATEFORMES EN PREMIÈRE LIGNE DÈS LE 2 JANVIER La mise en place du prélèvement à la source (PAS) le 2 janvier prochain doit être une réussite, le Directeur Général s’y est engagé personnellement auprès du Ministre DARMANIN. Sous pression, il prend (…)

publié le 20 novembre 2018.
Vote Electronique : N’OUBLIEZ PAS D’ACTIVER VOTRE ESPACE ELECTEUR !
Les élections professionnelles 2018 approchent à grand pas (29 novembre 2018 au 6 décembre 2018). Beaucoup de comptes électeurs n’ont pas encore été activés. Alors si tu es dans ce cas, le Flyer en PDF t’explique le processus ! Pour des élu-es engagé-es, pour (…)

publié le 20 novembre 2018.
La CGT Finances Publiques demande le report de la généralisation des CSRH !
Compte rendu du groupe de travail Sirhius du 18 novembre 2018

publié le 31 octobre 2018.
Audience du 24 octobre avec le Directeur Général : le serpent qui se mord la queue : en demander toujours plus aux agents, tout en supprimant des emplois !
Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP (Solidaires, CGT, FO, CFDT). Lors de cette entrevue, il a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais (…)

publié le 29 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation Ordonnateur/Comptable : ils veulent brader le contrôle des deniers publics !
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a évolué (…)

publié le 15 octobre 2018.
Courriel à M. CAGNAT sur l’attribution de la prime CDC aux agents affectés sur lettre de mission

publié le 9 octobre 2018.
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP : le 9 Octobre EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS
À l’appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL La Fonction publique est notre bien commun, défendons-là ! Lire le tract ci dessous : Mardi 9 octobre, Grève et Manifestation à 10h30, •Bayonne, place Sainte Ursule •Pau, place de Verdun Le 9 octobre, (…)

publié le 26 septembre 2018.
Compte rendu Groupe Télétravail National du 6 Septembre 2018
Ce GT était un bilan des deux phases d‘expérimentation du télétravail à domicile à la DGFIP avant sa généralisation . En préalable, nous avons insisté pour que, localement, la généralisation du télétravail à domicile fasse l‘objet de débats pour avis dans les (…)

publié le 31 août 2018.
Compte rendu de l’audience avec Mme Justine COUTARD directrice adjointe du cabinet de M. DARMANIN