Générale

publié le 30 mars 2020.
Compte rendu audioconférence nationale du 30 mars 2020
Généralités : Les équipements arrivent cette semaine : les vitres plexiglas sont en cours de livraison - une première dotation de 140 000 masques ont été livrés et devraient être acheminés dans les services mercredi. Les agents prioritaires sont ceux des services (…)

publié le 25 mars 2020.
Compte rendu audioconférence nationale du 25 mars 2020
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même s’il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut (…)

publié le 25 mars 2020.
CGT Finances : compte rendu des réunions du 24 mars 2020

publié le 23 mars 2020.
COVID 19 : Compte rendu audioconférence nationale du 23 mars 2020
Généralités : Même s’il reste quelques différences à régler, le lissage des consignes commence à prendre forme. La DG dit chercher toujours à allier protection des agents et continuité de l’activité pour la population et pour l’économie. Depuis la semaine (…)

publié le 20 mars 2020.
COVID 19 : Comptes rendus de l’audio conférence ministérielle du 20 mars 2020
Vous trouverez en pièces jointes les comptes rendus de la CGT Finances Publiques et de la CGT Finances de l’audio conférence ministérielle du 20 mars 2020.

publié le 20 mars 2020.
COVID 19 : Compte rendu audio conférence nationale du 19 mars 2020
Généralités : Le DG indique qu’hier 28 % des agents étaient présents dans les services contre 59 % lundi. Il estime que la baisse va dans le bon sens. La DG continue de travailler au lissage et à l’harmonisation entre les directions. A notre demande d’avoir les (…)

publié le 18 mars 2020.
COVID 19 : Compte rendu audio conférence nationale du 18 mars 2020
Généralités Le directeur général communiquera quotidiennement aux agents dès aujourd’hui via Ulysse. La direction générale travaille sur la réduction des différences de déclinaisons du PCA et de taux de présence des agents entre les départements. Le directeur (…)

publié le 18 mars 2020.
Fiche technique : le droit de retrait en période COVID 19

publié le 17 mars 2020.
COVID 19 : Compte rendu audio conférence nationale du 17 mars 2020
Généralités : Nous sommes dans la journée qui suit les annonces du Président Macron sur le confinement même s’il n’a pas utilisé le mot. Cela a crée quelques mouvements d’inquiétude y compris chez les cadres. Le message à tous les agents et sur Ulysse a été (…)

publié le 17 mars 2020.
Communiqué de presse CGT Finances Publiques Situation COVID le 17 mars
La CGT Finances Publiques se charge depuis dimanche de transmettre l’ensemble des préoccupations des agents à la Direction Générale. La non déclinaison des consignes de la direction générale et les différences de déclinaison entre les départements, voire les (…)

publié le 13 mars 2020.
Communiqué unitaire Fonction Publique Situation sanitaire : les agents de la Fonction Publique exigent des réponses
Suite à l’allocution du président de la République hier, le ministère de la Fonction publique convoque lundi matin une réunion « relative à la gestion du Covid-19 dans les services publics de façon à assurer la mobilisation des agents et leur protection ». Alors (…)

publié le 3 mars 2020.
Communiqué unitaire interprofessionel : Contre le passage en force du 49-3 une seule réponse s’impose, la mobilisation !
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) ont pris acte de l’annonce par le Premier ministre samedi dernier en fin d’après-midi d’utiliser l’article 49-3. Cette procédure (…)

publié le 2 mars 2020.
Réforme des retraites et 49-3 : rassemblements à Pau et Bayonne le mardi 3 mars
A force de ne pas écouter la rue, les organisations syndicales majoritaires ou l’opposition parlementaire, ce gouvernement s’est entêté et a utilisé le 49-3 mettant fin à tout débat démocratique. Nous n’avons plus le choix, il nous faut massivement occuper, (…)

publié le 6 février 2020.
6 février 2020 : 3.900 manifestants sur le département et toujours les professions en lutte

publié le 4 février 2020.
TRACT INTERSYNDICAL D’APPEL A LA GREVE POUR LA JOURNEE DU JEUDI 6 JANVIER 2020