Générale

publié le 4 février 2021.
4 Février 2021 D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES : TOUTES ET TOUS EN GREVE !
La crise sanitaire a mis en exergue : ► en tant que citoyenne et citoyen La catastrophique réalité des services publics et particulièrement celui de la santé sacrifiée sous l’autel de politiques successives de rigueur budgétaire. Un accroissement global de la (…)

publié le 14 janvier 2021.
CGT Fonction Publique : Il faut l’abrogation du jour de carence plutôt qu’un dispositif temporaire de suspension !
Communiqué Montreuil, le 7 janvier 2021 Le Conseil commun de la Fonction publique a examiné ce jour le projet de décret relatif à la suspension temporaire du jour de carence pour les agents malades du Covid-19. Pour la CGT Fonction publique, si cette mesure (…)

publié le 14 décembre 2020.
CGT Fonction Publique : Compte Rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction Publique du 10 décembre 2020 dans le cadre de la crise sanitaire

publié le 10 décembre 2020.
COVID et jour de carence dans la fonction publique : mesures dérogatoires à compter du 1er janvier 2021
La ministre de la Transformation et de la Fonction publique a annoncé vendredi 4 décembre par voie de presse la mise en œuvre à compter du 1er janvier 2021 d’une mesure dérogatoire permettant durant la période d’état d’urgence sanitaire de ne pas appliquer le jour (…)

publié le 1er décembre 2020.
Journée d’actions le samedi 5 décembre
Aidons-les à changer de cap !

publié le 17 novembre 2020.
Appel CGT-FSU pour une manifestation le samedi 21 novembre à Pau
LEUR MONDE D’APRÈS, ON N’EN VEUT PAS ! Ouverture de lits et recrutement de soignants, plutôt que couvre-feu et répression ! En 2018, 4.172 lits ont été fermés dans les hôpitaux publics ; en 2019, 3.900 lits ont été fermés ! Cette politique dure depuis 15 ans, (…)

publié le 14 septembre 2020.
LE 17 SEPTEMBRE : ENSEMBLE LUTTONS CONTRE L’INSÉCURITÉ SOCIALE !
Les annonces faites par le premier ministre CASTEX et le président MACRON confirment qu’il n’y aura pas de changement de cap ! Ensemble faisons entendre nos revendications pour que le monde « d’après » ne soit pas pire que le monde « d’avant Près de deux mois (…)

publié le 14 septembre 2020.
Tract intersyndical Jeudi 17 septembre : Protégés, masqués mais pas muselés
Le 17 septembre, construisons le monde d’après plus juste et solidaire participons massivement à la mobilisation par la grève et dans les actions locales ! Si la crise sanitaire que nous vivons vous préoccupe légitimement, ce n’est pas le cas de nos dirigeants, (…)

publié le 10 septembre 2020.
Contre le retour à l’ANORMAL !
MOBILISONS-NOUS pour une rentrée sociale OFFENSIVE !

publié le 10 septembre 2020.
Le 17 septembre : sans attendre, engageons le combat pour "Tout changer"
Avec son plan de relance, le gouvernement voudrait faire repartir la machine à produire des profits, en continuant de faire pression sur les salaires, en précarisant les emplois et les salariés, en facilitant encore plus leur licenciement. Celles et ceux qui font (…)

publié le 10 septembre 2020.
Fermeture de classes et d’établissements scolaires :
Il est urgent d’apporter des réponses aux agents dont les enfants ne peuvent plus aller en cours !

publié le 13 juin 2020.
LA SANTE, c’est l’affaire de toutes et tous. Mobilisons-nous ensemble le 16 juin !
Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de la population notamment des plus fragiles. Plus de moyens matériels et humains, une (…)

publié le 18 mai 2020.
Tout Changer !
La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales. Sortir de la crise par d’autres moyens que les politiques inégalitaires et (…)