vous êtes ici : accueil > Actualité > Générale

Générale

publié le 20 janvier 2023.
Résultat de la journée d’actions du 19 janvier 2023
Le taux national s’élève à 34,42 % (26 241 grévistes) et 45,39% pour la DDFiP 64. Près de 14 000 manifestants à Pau et plus de 8000 à Bayonne !! Le prochain appel à la grève de l’intersyndicale est prévu le 31 janvier 2023. Nous devons être encore plus nombreux (…)

publié le 17 janvier 2023.
Simulateur retraite : les effets dévastateurs de la retraite à 64 ans avec 43 annuités de Macron Borne
Vous souhaitez savoir quel effet aurait la retraite Macron avec notamment le report de l’âge légal de départ à la retraites à 64 ans ? Voici un simulateur mis en place par l’équipe du collectif Nos Retraites. Cliquer sur le lien : (…)

publié le 14 novembre 2022.
Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique – édition 2022

publié le 4 novembre 2022.
Recours aux cabinets conseil dans la Fonction Publique : la CGT à l’offensive !
Le Sénat examine actuellement une proposition de loi "encadrant l’intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques". Ce texte décline les recommandations du rapport de la mission sénatoriale concernant l’influence des cabinets conseil sur (…)

publié le 20 octobre 2022.
Non, Monsieur Guérini, les salaires, ça n’est pas en janvier, c’est tout de suite !
Le ministre en charge de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a déclaré hier que « La question des salaires, d’un commun accord avec les organisations syndicales, nous avons décidé de l’ouvrir en janvier 2023, après les élections professionnelles ». Il s’agit (…)

publié le 20 octobre 2022.
L’exécutif reste ferme face aux revendications salariales des syndicats
Alors qu’un appel à la grève était lancé ce mardi 18 octobre, Stanislas Guerini a confirmé qu’aucune nouvelle hausse des salaires n’était prévue dans la fonction publique d’ici la fin de l’année. Le ministre renvoie aux négociations salariales qui se tiendront début (…)

publié le 18 octobre 2022.
Pour la hausse de nos salaires et la défense du droit de grève : les cortèges du 18 octobre 2022 en images
Plus de 2000 manifestants à Pau et près de 2000 à Bayonne !

publié le 28 septembre 2022.
Journée d’actions du 29 septembre 2022 : le tract local intersyndical CGT-SOLIDAIRES Finances Publiques 64

publié le 21 septembre 2022.
Journée de Grève et de manifestations du 29 septembre : Augmenter les salaires et pas l’âge de la retraite !

publié le 6 juin 2022.
Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : l’UFSE-CGT interpelle les candidat.es
Aux président·es des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et aux candidat·es aux élections législatives Mesdames, Messieurs, Vous êtes candidat·es aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. L’Union fédérale des syndicats de l’État – CGT (…)

publié le 19 mai 2022.
Election au « Canard enchaîné » : le SNJ-CGT plébiscité
La liste entière présentée au Canard Enchaîné par le SNJ-CGT, chez les journalistes, le Bureau parisien de l’Ufict-CGT Livre et Communication et le SGLCE-CGT, chez les cadres et employés, a été élue dès le premier tour lors de l’élection du Comité social et (…)

publié le 17 mai 2022.
33 % des Français n’ont réalisé aucune démarche en ligne en 2021
Selon l’Insee, le nombre de Français utilisateurs de démarches en ligne a doublé en dix ans. Mais un tiers d’entre eux ne s’y sont toujours pas convertis, notamment parmi les personnes âgées. Les difficultés touchent néanmoins aussi les plus jeunes. L’année (…)

publié le 9 mai 2022.
Fermeture des urgences de l’hôpital d’Oloron
RASSEMBLEMENT DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE D'OLORON LE MARDI 10 MAI 2022 A 9 H

publié le 17 mars 2022.
Un convoi syndical pour l’Ukraine : appel unitaire des organisations syndicales françaises

publié le 16 mars 2022.
Pouvoir d’achat et dégel du point d’indice : L’augmentation, ça doit être maintenant !
C’est donc par voie de presse qu’Amélie de Montchalin a annoncé une revalorisation du point d’indice avant l’été prochain. Cette annonce survient alors que le 16 février dernier, la ministre répétait la main sur le coeur aux organisations syndicales qu’une telle « (…)