Générale

publié le 27 février 2006.
Fusion SUEZ-Gaz De France, la riposte s’impose
Communiqué de la Fédération CGT mines-énergie.

publié le 6 février 2006.
7 Février : Jeunes et salariés contre le CPE

publié le 23 janvier 2006.
Action des personnels hospitaliers de Bayonne. Appel à la population pour un rassemblement le 28 janvier 2006

publié le 13 janvier 2006.
Situation économique d4orthez -Création d’un comité de soutien à l’emploi

publié le 16 décembre 2005.
Mutuelles : communiqué CGT, FDSU, FO, CFDT et des mutuelles du MINEFI

publié le 16 décembre 2005.
La CGT conforte sa 1ère place chez les contractuels : dans les Pyrénées Atlantiques, la C.G.T. obtient 90,91% !!!
Avec près de 35 % (+ 8,31 %) des voix recueillies lors du renouvellement des représentants des contractuels de droit public, la CGT conforte sa 1ère place dans cette catégorie de personnels. Avec 324 voix sur 952 votants, la liste CGT progresse de 47 voix alors (…)

publié le 22 novembre 2005.
SNCF, les raisons de la grève.

publié le 30 septembre 2005.
Appel commun des syndicats du 64 pour l’action du 4 Octobre et pour le renforcement des syndicats

publié le 29 septembre 2005.
SNCM : DECLARATION COMMUNE DES UNIONS DEPARTEMENTALES CGT, FO, CFDT, CFTC, FSU, UNSA, SOLIDAIRES 13
SNCM : DECLARATION COMMUNE DES UNIONS DEPARTEMENTALES CGT, FO, CFDT, CFTC, FSU, UNSA, SOLIDAIRES 13 DECLARATION COMMUNE Les organisations syndicales départementales des Bouches du Rhône de la CGT, de FO, de la CFDT, de la CFTC, de la FSU, de l’UNSA, et de (…)

publié le 16 septembre 2005.
GREVE DU 4 OCTOBRE
APPEL DE TOUTES LES FEDERATIONS DE FONCTIONNAIRES. Communiqué joint.

publié le 1er septembre 2005.
Samedi 3 septembre à Bayonne, une initiative de la CGT contre les discriminations syndicales, pour la conquête de droits nouveaux.
Le communiqué de presse de l’UD CGT

publié le 29 août 2005.
Pour une mobilisation unitaire rapide et de grande ampleur
Communiqué de la CGT du 25 Août La confédération Cgt a réuni le 25 août l’ensemble de ses fédérations et unions départementales pour évaluer les conditions de la rentrée sociale Lire ici

publié le 11 août 2005.
La Cgt attaque deux ordonnances devant le Conseil d’Etat
Le « contrat nouvelle embauche », créé par ordonnance du 4 août dernier, concerne 96% des entreprises, employant un tiers du salariat. Il permet, pendant une durée de deux années, de licencier un salarié sans énoncer de motif et avec un préavis et une indemnité (…)

publié le 7 juillet 2005.
Interpro : Bulletin d’information et d’action de l’Union Locale de Bayonne, juillet 2005
Cet été, préparons la riposte

publié le 5 juillet 2005.
CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE : BRISER LA LOI DU SILENCE !