vous êtes ici : accueil > Actualité

publié le 5 juillet 2021.
Recrutements de contractuels : La DGFiP poursuit sa destruction du service public
250 en 2020, 620 en 2021, combien en 2022 ? Leur nombre augmente chaque année et dans le même temps la brèche dans le statut des fonctionnaires aux finances Publiques… Ces chiffres sont le nombre de contractuels que la DGFiP a prévu de recruter dans les catégories (…)

publié le 25 juin 2021.
Courrier de l’intersyndicale au Directeur Général
Monsieur le Directeur général, L’intersyndicale DGFIP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances publiques, FO DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC Finances Publiques a construit une plateforme revendicative au regard des attentes légitimes des personnels et de (…)

publié le 9 juin 2021.
15 juin 2021 : journée d’actions Fonction Publique

publié le 10 mai 2021.
Avec le zéro cash et le NRP, la DG a tout prévu, même le privé !
Une note parue le 30 mars permet aux régies, sous certaines conditions, d’avoir un compte bancaire dans un établissement de crédit ayant obtenu un agrément. Après la Française Des Jeux et la Banque Postale, ce sont désormais les banques 100 % privées qui pourront (…)

Journée du 10 mai : appel de l’intersyndicale Finances Publiques 64

publié le 10 mai 2021.
Journée d’actions du 10 mai : la plateforme revendicative intersyndicale : 50 solutions pour la DGFiP

publié le 25 janvier 2021.
Compte rendu visioconférence DGFIP du 25 janvier 2021

publié le 22 janvier 2021.
GT du 19 janvier 2021 : Lignes Directrices de Gestion : Promotion et valorisation des parcours professionnels
L’administration nous conviait une fois de plus à un groupe de travail informatif destiné à valider ce qu’elle présentait sans aucune marge de manœuvre. Pour la CGT Finances Publiques ces propositions ne vont pas dans l’intérêt des agents. Ces documents (…)

publié le 1er octobre 2020.
Communiqué intersyndical DGFiP CGT-Solidaires-FO-CFDT-CFTC
La direction générale des Finances Publiques : les transparents de la République ?

publié le 1er septembre 2020.
Zéro cash : des enjeux de société fondamentaux
La disparition des billets est de plus en plus souvent évoquée par des dirigeants politiques ou d’entreprises, en particulier des dirigeants de grands groupes bancaires, fortement intéressés par cette disparition. Cette brochure fait le point sur les enjeux et les (…)

publié le 22 mai 2020.
Compte rendu réunion du 20 mai 2020 avec la DDFiP 64