vous êtes ici : accueil > Actualité

publié le 1er janvier 2024.
La CGT Finances Publiques 64 vous présente ses voeux pour 2024 !

publié le 6 juin 2023.
Le Mardi 6 juin, point de résignation, nous résistons !

publié le 31 mai 2023.
La CGT a le vent en poupe !!!
30 000 adhésions et demandes de contacts à la CGT depuis le 1er janvier 2023, soit 200 % d’augmentation par rapport à janvier 2022 : la lutte contre la réforme des retraites a réactivé la prise de conscience de l’importance de la lutte syndicale. 35% sont des (…)

publié le 29 mai 2023.
La CGT Fonction Publique interpelle le minsitre Guerini !
Retraites, traitements, salaires, pensions, inflation UNE DÉLÉGATION de la CGT Fonction publique a rencontré ce matin le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. La CGT a réaffirmé que deux urgences revendicatives absolues sont posées : (…)

publié le 11 avril 2023.
Le 13 avril, plus que jamais détérminé(e)s !
Depuis deux mois les salariés du public comme du privé, les jeunes, les retraités se sont mobilisés 11 fois de manière exemplaire et massive afin de faire échec à cette énième réforme des retraites. Le 5 avril la Première Ministre, est restée sourde aux (…)

publié le 31 mars 2023.
Le 6 avril ne perdons pas le fil de nos revendications !

publié le 27 mars 2023.
Exceptionnel le 23 mars, le 28 mars doit être historique !

publié le 22 mars 2023.
Le 23 mars on continue pour le retrait !

publié le 15 mars 2023.
Le 15 mars, on liquide la retraite à 64 ans !

publié le 7 mars 2023.
Contre la réforme des retraites : à partir du 7 mars osons monter le ton !!

publié le 6 novembre 2022.
Haute fonction publique, encadrement : La CGT à vos côtés
À l’orée de la trêve des confiseurs, le gouvernement Macron a publié le 1er décembre 2021 une ordonnance qui allait déstabiliser l’encadrement supérieur de l’État, en supprimant la plupart des corps de ces hauts fonctionnaires, pour les amalgamer dans un corps (…)

publié le 16 octobre 2022.
Journée de grève et de manifestions le mardi 18 octobre à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SOLIDAIRES-FSU
C’est le moment d’exiger des hausses de salaires !! le gouvernement n’hésite pas à pointer du doigt les travailleurs du groupe TotalEnergies en stigmatisant leurs salaires…C’est vite oublier les 52 % d’augmentation que s’est octroyé le PDG du groupe en 2021 pour (…)

publié le 29 juin 2022.
Conférence salariale Fonction Publique du 28 juin 2022 - UN DEGEL INSUFFISANT
Le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques vient d’annoncer une augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice applicable au 1er juillet, alors que l’inflation sur un an est actuellement de 5,2%. Avec cette mesure, le gouvernement confirme (…)

publié le 17 juin 2022.
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale : une sanction historique grâce à la CGT !
Condamnation record de McDonalds France pour fraude fiscale : au moins 1 milliard 100 millions d’euros d’amende et de pénalités ! Ce jeudi 16 mai 2022, s’est tenue, au tribunal judiciaire de Paris l’audience d’homologation de la convention judiciaire d’intérêt (…)

publié le 23 mai 2022.
Courrier de l’intersyndical CFE-CGC-CFTC-CGT-FA-FO-FSU Solidaires et UNSA Fonction publique au Président de la République et à la Première ministre