Générale

publié le 19 octobre 2012.
23 octobre 2012 - Attention un jour de grève peut en cacher un autre !
SALAIRES, EMPLOI, MISSIONS, JOUR DE CARENCE Journée de grève à l’appel de l’UGFF LIRE LE TRACT : MAIS ATTENTION : L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT (UGFF) a décidé d’appeler à une journée de mobilisation le mardi 23 octobre 2012 (journée (…)

publié le 11 octobre 2012.
Journée du 9 octobre : Forte mobilisation pour l’emploi et la défense de l’industrie
L’appel de la Fédération Européenne de l’Industrie, s’est traduit en France à l’initiative de la CGT par des arrêts de travail et des manifestations. La CGT recense plus de 90 000 participants issus de nombreux secteurs professionnels, privés et publics, à (…)

publié le 5 octobre 2012.
NOUS SERONS DANS L’ACTION LE 9 OCTOBRE 2012 !
Le Patronat et les affairistes pensaient déjà pouvoir crier victoire. L’austérité qu’ils promettaient aux peuples d’Europe allait leur permettre de continuer à assouvir leur soif de profits financiers amassés sur le dos des salariés. Mais le match n’est pas joué. (…)

publié le 26 septembre 2012.
Octobre 2012 - Non à la Ratification des Traités Européens
TRAITE EUROPEEN Quatre organisations syndicales réaffirment leur opposition au texte Communiqué commun CGT, FSU, Solidaires, UNEF vendredi 21 septembre 2012 Les organisations CGT, FSU, Solidaires et UNEF réaffirment ensemble leur opposition à la ratification du (…)

publié le 29 août 2012.
P.S.A Peugeot Citroën - un plan inacceptable
Depuis des semaines, les salariés du groupe, et plus particulièrement pour les sites de Rennes et d’Aulnay, se retrouvent noyés par un flot d’informations. La direction a voulu endormir les salariés en disant qu’il ne se passerait rien avant le 25 juillet. Mais le (…)

publié le 14 juin 2012.
Conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012 - Pour la croissance et la justice sociale
La CGT se félicite de l’organisation en juillet d’une conférence sociale organisée par le gouvernement. Après des années de politique régressive dans le domaine de l’emploi et du pouvoir d’achat, des services publics, d’atteintes aux libertés syndicales, les (…)

publié le 30 avril 2012.
Mai 2012 - Film " De Mémoires d’Ouvriers "
" De mémoires d’ouvriers " de Gilles Perret Mercredi 2 mai à 20h15 au cinéma LE MELIES à PAU Projection suivie d’une rencontre avec Gilles Perret, le réalisateur France / 2011 / 1h19 / couleur / Documentaire Avec Michel Etievent, Henri Morandini et Mino Faïta Dans (…)

publié le 26 avril 2012.
Manifestations du 1er mai
Vers un puissant 1er mai pour les revendications, le progrès social et la solidarité internationale ! CHAQUE ANNEE DEPUIS LE 3 MAI 1886, LE MOUVEMENT SYNDICAL INTERNATIONAL FAIT DU 1er MAI UNE JOURNEE DE LUTTE ET DE MANIFESTATIONS POUR LES REVENDICATIONS SOCIALES. (…)

publié le 19 avril 2012.
Elections présidentielles 2012 - réponses des candidats à la lettre que leur a adressée l’UGFF
Dans le journal LE LIEN 64 de février-mars 2012, nous avons publié la lettre adressée par l’UGFF aux candidats à la présidentielle. Vous trouverez ci-joint les réponses reçues. Pour relire la lettre de l’UGFF, cliquez sur le lien : (…)

publié le 30 mars 2012.
Mars 2012 - Signez la Pétition CGT contre la journée de carence
Instaurée par l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 (loi de finances 2012), la journée de carence est applicable dans toute la fonction publique depuis le 1er janvier 2012. Présentée comme une mesure d’équité envers les salariés du privé, il s’agit (…)

publié le 30 mars 2012.
Poisson d’avril un peu maigre pour les retraités
L’augmentation des pensions de base annoncée pour le 1er avril 2012 est : + 2,1%. Après celle de 2,30% pour les retraites complémentaires, elle n’est pas de nature à corriger un bilan désastreux en matière de politique économique et sociale, de rémunérations et de (…)

publié le 16 février 2012.
29 février 2012 - Mobilisation européenne - NON A l’AUSTERITE !
Les puissants ont décrêté l’austérité pour les pauvres. La situation économique et sociale se dégrade et la responsabilité en est toujours mise sur le dos des salarié-es. La campagne de culpabilisation et de dénigrement se poursuit. Nous coûterions trop cher ! (…)

publié le 12 décembre 2011.
Manifestations du 13 décembre 2011 - Austérité
Pour une autre répartition des richesses, pour refuser l’austérité Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA appellent les agents des Finances à se mobiliser et à participer aux rassemblements interprofessionnels organisés le 13 décembre (…)

publié le 12 octobre 2011.
Grève et manifestation du 11 octobre 2011
Une journée dynamique pour les revendications ! Après le succès des mobilisations dans l’éducation publique et privée le 27 septembre et celle des retraités le 6 octobre, la mobilisation interprofessionnelle du 11 octobre a clairement revendiqué l’exigence des (…)

publié le 30 septembre 2011.
Prospérité pour les financiers, Austérité pour les salariés : ??A SUFFIT !
Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent. Lire le document :