Générale

publié le 2 novembre 2015.
18 novembre 2015 à la DGFiP : La grève partout, par tous, pour tous !
De nombreuses interrogations traversent l’esprit des agents de la DGFIP quant à la situation de plus en plus dégradée que la Direction générale et les directions locales leur font vivre, sous la pression des politiques d’austérité menées de concert par le (…)

publié le 2 novembre 2015.
18 novembre : journée nationale de grève à la DGFiP : appel intersyndical Solidaires, CGT Finances Publiques, FO DGFiP
Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard !

publié le 8 octobre 2015.
Toutes et tous dans les manifestations le 08 octobre !!
Dans le cadre de l’appel national des organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES, à faire du 8 octobre une nouvelle journée de mobilisation, la CGT Finances Publiques 64 et SOLIDAIRES Finances Publiques 64 appellent les personnels de la DDFIP des (…)

publié le 8 octobre 2015.
Toutes et tous en grève le 8 octobre parce que tous concernés !!
La CGT Finances publiques appelle tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée du 8 octobre 2015. Elle les appelle à décider de la grève et à participer aux rassemblements et manifestations qui seront (…)

publié le 30 septembre 2015.
Le gouvernement piétine la démocratie sociale
Après la décision prise hier par la CGT de ne pas le signer, le projet de protocole portant sur les Parcours professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) des agents de la Fonction publique ne peut pas faire l’objet d’un accord majoritaire tel que prévu par la (…)

publié le 15 septembre 2015.
Finances Publiques : le casse tête des communes
Pour les collectivités territoriales, le budget 2015 intervient dans un contexte très particulier : il intègre en effet la contribution des collectivités locales à « l’effort de redressement » des comptes publics, entendez par là austérité à tous les étages, (…)

publié le 3 septembre 2015.
Une voie est ouverte
Rarement un été aura connu autant d'actions revendicatives à la DGFiP...

publié le 29 juin 2015.
Réforme territoriale : se mobiliser pour une fonction publique qui réponde aux besoins !
Vous trouverez ci joint : un communiqué intersyndical ( CGT, FO, FSU, Solidaires et FAFP ) une expression UGFF sur la réforme territoriale

publié le 26 juin 2015.
Réforme des retraites : quels effets sur nos pensions ?
Le document qui suit illustre par des cas concrets les baisses importantes du niveau des retraites générées par l'application des réformes de 2003 à 2010.

publié le 4 juin 2015.
Fin de la grève des salariés de TFN aux Finances Publiques : une victoire qui en appelle d’autres !
Les salarié-e-s qui font le ménage sur les centres des Finances Publiques à Paris, connaissent des conditions de travail très difficiles : 1 400 m² en moyenne à nettoyer chaque jour pour des salaires de 400 à 550 €. Leur employeur, la multinationale TFN-Atalian, les (…)

publié le 10 avril 2015.
Résultats de la grève du 9 avril 2015 à la DDFiP64
GREVE DU 9 AVRIL 2015 44,99 % DE GREVISTES A LA DDFIP 64 12 STRUCTURES FERMEES AU PUBLIC Par leur implication dans ce mouvement, les agents des Finances Publiques ont clairement marqué leur refus de l’austérité, du pacte de responsabilité, et leur volonté de (…)

publié le 7 avril 2015.
D’UNE SEULE VOIX LE 9 AVRIL 2015 : GREVE POUR COMBATTRE L’AUSTERITE
AUGMENTER LES SALAIRES, C’EST JUSTE, POSITIF ET POSSIBLE Depuis juillet 2010, la valeur du point d’indice, socle incontournable de tous les traitements, est purement et simplement gelé. Il est urgent de rompre avec cette politique inacceptable et scandaleuse. (…)

publié le 13 mars 2015.
Le 9 avril, tous en grève et dans les manifestations !

publié le 6 octobre 2014.
ORTHEZ : LA MATERNITÉ NE DOIT PAS FERMER !
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION CGT DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE Le drame survenu à la maternité d’Orthez illustre une nouvelle fois le cynisme des décideurs en matière de planification sanitaire dans notre pays... Le problème de fond est d’abord et (…)

publié le 18 avril 2014.
Rassemblements du 1er mai 2014
Halte aux fabricants de malheur social !Pour changer la donne et imposer nos revendicationsTOUS DANS LES RASSEMBLEMENTS DU 1ER MAI