Générale

publié le 11 octobre 2013.
Grève et manifestations le 15 octobre 2013 pour la défense des retraites
Le 15 octobre a été programmée une journée nationale de grève et de manifestations interprofessionnelles pour la défense des retraites. Sur le département, des manifestations auront lieu à Pau, place de Verdun, et à Bayonne, place Ste Ursule, à partir de 10h30. (…)

publié le 4 septembre 2013.
MARDI 10 SEPTEMBRE 2013 : UNE BONNE REFORME DES RETRAITES, C’EST POSSIBLE !
Une bonne réforme des retraites : c’est possible !--- Le gouvernement a annoncé une nouvelle réforme des retraites. Le rapport Moreau, qui propose des pistes d’évolutions, s’inscrit dans la suite des réformes précédentes qui ont dégradé la situation en matière (…)

publié le 4 septembre 2013.
APPEL INTERSYNDICAL A LA GREVE LE MARDI 10 SEPTEMBRE 2013 !
TRACT :

publié le 14 juin 2013.
MAP, Démarche stratégique, Parcours professionnel, Danger pour le Statut et les droits et garanties des agents
Le gouvernement a invité chaque administration, dans le cadre de la Modernisation de l’Action Publique (MAP), à faire des propositions avec deux objectifs : faciliter à court terme, le bon fonctionnement de l’administration territoriale de l’Etat et répondre aux (…)

publié le 22 mai 2013.
2013 : Quelle réforme pour les retraites ?
Si elle n’en sera pas le sujet unique, la réforme des retraites sera bien évidemment au centre de la deuxième conférence sociale convoquée les 20 et 21 juin par le gouvernement. Le Medef a déjà fait valoir ses revendications auprès du Premier ministre : "Notre (…)

publié le 23 avril 2013.
Manifestations du 1er mai

publié le 16 avril 2013.
La CGT invitée par Madame LIGNIERES...
La CGT a été invitée par Madame LIGNIERES CASSOU, députée de la première circonscription, et Monsieur LABAZEE sénateur, à participer à une réunion publique sur le thème "des outils mis en place par le gouvernement pour restaurer la compétitivité de notre pays". (…)

publié le 10 avril 2013.
Restons mobilisés !
Quelques 120 000 salariés sont descendus dans la rue, dans de nombreuses villes, à l’appel de la CGT, de FO, la FSU et Solidaires. Après cette mobilisation du 9 avril, le 1er Mai, journée internationale du Travail, sera un nouveau temps fort. A travers toute (…)

publié le 30 mars 2013.
Tous en grève le mardi 9 avril 2013 !
Tous ensemble pour le progrès social En grève et dans les manifestations lors de la journée nationale d’action le mardi 9 avril 2013. .... Cette adresse aux salarié-e-s a été adoptée par les délégué-e-s des syndicats CGT au 50e Congrès de la CGT à Toulouse le 22 (…)

publié le 1er mars 2013.
Journée du 8 mars 2013 - Pour l’égalité Hommes/Femmes
FAISONS DU 8 MARS 2013 UNE JOURNÉE QUI COMPTE ! Lire :

publié le 27 février 2013.
RETRAIT DU PROJET DE LOI QUI DETRUIT LE CODE DU TRAVAIL !
RASSEMBLEMENTS INTERPROFESSIONNELS C’est les vacances : c’est le moment d’aller dans la rue pour manifester contre le projet de loi qui détruit le Code du Travail ! MARDI 5 MARS 2013 à 10H30 à : – BAYONNE, place St Ursule – PAU, Place de Verdun Lire : (…)

publié le 21 février 2013.
Projet de loi « Sécurisation de l’emploi » : un bouleversement du Code du travail !
Projet de loi « Sécurisation de l’emploi » = Bouleversement du Code du travail ! Le gouvernement retranscrit fidèlement l’accord national dans ses aspects les plus nocifs pour les salariés. Ainsi, il reprend à son compte les dispositions les plus régressives de (…)

publié le 1er février 2013.
Accord sur l’emploi : attention, danger !
La CGT s’adresse avec solennité à l’ensemble des salariés : cet accord concerne tous les salariés et veut mettre en place ce dont le Medef a toujours rêvé et qu’il n’avait jamais réussi à imposer. Lire le 4 pages :

publié le 1er février 2013.
Les résultats de la grève du 31 janvier 2013
DESORGANISONS !REVENDIQUONS ! La journée de grève du 31 janvier était nécessaire dans une période de destruction des services publics. Nous devons nous saisir de toutes les possibilités d’action mis à notre disposition, y compris la grève ! Vous trouverez (…)

publié le 25 janvier 2013.
Jeudi 31 janvier 2013 - GREVE ET MOBILISATION FONCTION PUBLIQUE
Jeudi 31 janvier 2013GREVE ET MOBILISATION dans l’ensemble de la fonction publique Manifestations Jeudi 31 janvier à 10h00 – A Bayonne, Place St Ursule – A Pau, Place de Verdun TELECHARGER LE TRACT INTERSYNDICAL : TELECHARGER LES TRACTS CGT :