publié le 17 septembre 2019.
Assemblée Générale du 17 septembre : la grève est reconduite le mercredi 18 septembre
L’assemblée générale a voté à la quasi unanimité ce mardi 17 septembre la reconduction de la grève pour le mercredi 18 septembre. Près de 100 agents étaient présents ce jour lors de la journée d’action sur Pau et 25% des agents de la DDFiP 64 étaient en grève. (…)

publié le 17 septembre 2019.
Communiqué intersyndical : mobilisation historique à la Direction générale des Finances publiques, ce lundi 16 septembre
Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service (…)

publié le 16 septembre 2019.
Lundi 16 septembre : tous en grève et à l’assemblée générale à Orthez
A l'appel de de l'intersyndicale 64 CGT-Solidaires- FO-CFDT

publié le 5 septembre 2019.
Le démembrement de la DGFiP est en marche !
La géographie revisitée (renommée « Nouveau Réseau de Proximité ») s’appuie entre autres sur la création des Maisons France Services (MFS) et l’élargissement des compétences de certaines Maisons de Service Au Public (MSAP), qui ont toutes pour corollaire la (…)

publié le 29 août 2019.
Réorganisation du réseau des Finances Publiques : le communiqué de presse de l’Association des Maires Ruraux de France
Les maires ruraux ne sont pas prêts à " acheter un lapin dans un sac " ; ils demandent des garanties ! Lire le communiqué de presse ci dessous :

publié le 5 août 2019.
Géographie revisitée : les élus grondent ! maj le 05/08//2019
Vous trouverez ci dessous les très nombreux articles de presse concernant la réaction des élus face au projet de démantèlement de notre réseau.

publié le 12 juillet 2019.
Motion votée par le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine demandant le retrait du projet de réorganisation de la DGFiP
Suite à la rencontre entre l’intersyndicale et Michel MINVIELLE conseiller régional de Nouvelle Aquitaine, une motion demandant le retrait du plan DARMANIN a été présentée et adoptée le 9 juillet. Les groupes Pour une Ecologie Populaire et Sociale ( Élus (…)

publié le 9 juillet 2019.
Fin de partie pour les cadres sup’ de la DGFiP ?
L’annonce le 6 juin des plans de restructurations départementaux 2020 – 2022 met fin à un faux suspense. Ces plans sont tout sauf une surprise : la CGT en a informé la communauté DGFIP à partir des infos qu’elle a pu recueillir très en amont. Nos analyses et (…)

publié le 25 juin 2019.
Conférence de presse de l’intersyndicale 64 : compte-rendu
Voici le compte-rendu de la conférence de presse de l’intersyndicale Finances Publiques 64 CGT-Solidaires-FO-CFDT du jeudi 20 juin 2019 :

publié le 14 juin 2019.
STOP à la propagande gouvernementale !
Jeudi 6 juin, les services de Bercy de M Darmanin ont envoyé à l’ensemble des rédactions régionales et nationales les cartes 2019/2022 de la déconcentration de proximité avec un communiqué vantant l’augmentation « des points de contacts » de la DGFiP à l’horizon (…)

publié le 13 juin 2019.
La lutte a payé : PAS D’AGENCE COMPTABLE À BOBIGNY
La CGT est fermement opposée à la fin de la séparation ordonnateur/comptable que prévoit le gouvernement. Cette séparation est un garde-fou garant de la rigueur et de la probité du contrôle des deniers du contribuable, qui se trouverait amoindri avec la création (…)

publié le 10 juin 2019.
Projet de la géographie revisitée dans les Pyrénées Atlantiques
Depuis plusieurs mois, les réflexions sur l’avenir de notre administration étaient menées en très petit comité sans aucune visibilité pour les collègues et pour le service public. Désormais, nous avons reçu de « bien jolies » cartes avant/après montrant notre (…)

publié le 6 juin 2019.
Demande de passage en AGENCE COMPTABLE de la commune de Bobigny : 7 jours plus tard, la mairie perquisitionnée !
La CGT Finances Publiques, après un premier communiqué de presse (25/04/2019) sur le danger du passage en agence comptable pour les collectivités locales instauré par l’article 243 de la Loi de Finances 2019, tient à alerter la presse sur la situation de la commune (…)

publié le 28 mai 2019.
Courrier de l’intersyndicale DDFiP 64 à notre directrice départementale
Pourquoi les élus CGT, Solidaires, FO et CFDT boycottent le CHS prévu ce jour

publié le 14 mai 2019.
Compte rendu de l’audience du 13 mai 2019 avec la Directrice Départementale
Ce lundi 13 mai après-midi, l’ensemble des organisations syndicales ont été conviées par Mme GUICHANDUT à une réunion informelle relative au projet de restructurations appelé « géographie revisitée » ou « déconcentration de proximité ».