publié le 4 mai 2018.
Journée d’action du 3 mai 2018 : 25,80% de grévistes à la DDFiP 64
Résultats de la grève à la DDFiP 64 ( 25.80% de grévistes ) par catégorie : – Cadres C 26,41% – Cadres B 31,07 % – Cadres A 17,74% – Cadres A+ 12,28%

publié le 3 mai 2018.
Le 3 mai 2018 : Journée Morte à la DGFiP et à la DDFiP 64
DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC L’intersyndicale DDFiP 64, réunie le 24 avril 2018 s’adresse à l’ensemble des personnels de la DDFiP pour appeler à la grève et à la mobilisation le 3 mai 2018. Les attaques initiées par le Gouvernement (…)

publié le 2 mai 2018.
ASR 2019 : le démantelement du réseau
Ce mercredi 2 mail 2018, Mme Guichandut nous a informé du projet d’ASR 2019. La CGT Finances Publiques 64 dénonce la volonté du gouvernement et de la DGFIP de démanteler le réseau des services des Finances Publiques. Dans notre département, 5 fermetures de (…)

publié le 19 avril 2018.
Amplifions le rapport de force sur tout le territoire !
Soyons massivement en grève dans toute la DGFIP le 3 Mai, et avec l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai ! Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques se sont rencontrées le 16 avril (…)

publié le 12 avril 2018.
Appel National de l’intersyndicale : DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC TOUS ENSEMBLE
Adresse intersyndicale aux agents de la DGFiP

publié le 2 février 2018.
Expérimentation du « suivi de compétences » à la DDFiP 64 : Un nouvel outil au service de la mobilité forcée qui menace tous les services !
Un dispositif de SUIVI DES COMPÉTENCES va être expérimenté dès 2018 dans les services centraux et certaines structures de contrôle fiscal -vérificateurs et chefs de brigade- de 12 directions expérimentatrices : DIRCOFI EST / DRFIP 44 / DDFIP 56 / DDFIP 57 / DDFIP (…)

publié le 19 janvier 2018.
Calendrier prévisionnel des CAP Nationales 1er semestre 2018
CALENDRIER PREVISIONNEL des réunions des CAP n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et CCP pour le 1er semestre 2018

publié le 10 octobre 2017.
Grève et manifestations du 10 octobre : le tract intersyndical des sections locales
Vous trouverez ci dessous le tract en intersyndical des 4 sections locales à la DDFiP 64 : CGT Finances Publiques 64 - FO DGFiP 64 - Solidaires 64 - CFDT 64

publié le 2 octobre 2017.
A la DGFiP rien ne change :1650 postes supprimés et plusieurs millions de budget en moins !
SUITE AU CTR DU 28/09 LE COMMUNIQUE COMMUN SOLIDAIRES, CGT, FO ET CFDT

publié le 14 septembre 2017.
Cadres A : Quand le ministre joue avec l’argent des agents des finances publiques
La CGT Finances Publiques s’est opposée au protocole PPCR, parce qu’il s’inscrivait pleinement dans la logique des différentes réformes engagées dans l’organisation de l’Etat, Elle avait notamment pointé les insuffisances de celui-ci en termes d’évolution de (…)

publié le 14 septembre 2017.
SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord !
Pour la CGT Finances Publiques, les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l’ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail. Ce n’est pas le choix qui a été fait par la (…)

publié le 8 juin 2017.
Communiqué CGT Finances Publiques : le PAS En Marche arrière !
Le premier Ministre a annoncé mardi 6 juin, dans un entretien au "Parisien-Aujourd’hui en France" sa décision de reporter d’un an la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS). Gerald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics (…)

publié le 23 mai 2017.
Compte Rendu du Comité Technique de Réseau du 16 mai 2017
Prélèvement à la source Le directeur général comprend les questionnements exprimés par les syndicats (à l’exception de la CFDT) sur la poursuite de sa mise en oeuvre, compte tenu des changements politiques intervenus. Pour autant, il se situe toujours dans (…)

publié le 17 mai 2017.
ACCUEIL FISCAL : la réeducation pour les uns, l’exclusion pour les autres
L’accueil fiscal en marche ! Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public. Afin de « désintoxiquer » les usagers du guichet, Cap Numérique et la Mission Stratégie Relations (…)

publié le 18 avril 2017.
13/04/2017 : GREVE DES PERSONNELS INFORMATICIENS A LA DISI SUD-OUEST SUIVIE A 100% DANS NOTRE DEPARTEMENT !
Face à un management qui n’a que des arguments d’autorité à opposer aux revendications des agents, qui ne concède rien mais use de la pression, de l’intimidation et du chantage aux missions pour faire passer ses réformes, les personnels de la DISI Sud-ouest, dont (…)