publié le 21 septembre 2020.
Compte rendu audioconférence DGFiP du 18 septembre 2020
Généralités : Le directeur général constate une nette hausse, comme partout, du nombre de collègues atteints de la covid-19, avec environ 300 cas avérés et 300 cas suspects. La tendance est donc bien à la hausse, avec quelques craintes au niveau des ENFiP, mais (…)

publié le 14 septembre 2020.
CGT FONCTION PUBLIQUE : ABSENCE POUR GARDE D’ENFANT : UNE PREMIÈRE AVANCÉE MAIS DES QUESTIONS DEMEURENT !
Le ministère de la Santé a annoncé la mise en place de dispositifs destinés à couvrir la situation des salarié·es du privé et des agent·es de la Fonction publique dont les enfants ne peuvent être accueillis en milieu scolaire ou en crèche en raison de la pandémie. (…)

publié le 15 juillet 2020.
VERSEMENT DE LA PRIME COVID : LA DGFiP LANCE SA PRIME À LA CASSE DES COLLECTIFS DE TRAVAIL !
La DGFiP a informé directement par mail les heureux élus bénéficiaires de la prime COVID. Comme dans l’ensemble des Directions Départementales, 30 % des agents de la DDFiP 64 sont concernés (dont parmi eux 30 % recevront 1.000 € et 70 % recevront 330 €). 70 % des (…)

publié le 9 juillet 2020.
Communiqué CAPN B : RÉUNION D’INFORMATION SUR LE MOUVEMENT NATIONAL DE MUTATION DES CONTRÔLEURS DU 07/07/2020

publié le 26 juin 2020.
GT du 26 juin 2020 : La CGT Finances Publiques ne participera pas au démantèlement de la DGFiP !
Lors du CTR du 18 juin, la DG a résumé la présentation du NRP en prétendant que les chantiers en cours de réalisation ont fait l’objet de concertation depuis juin 2019 et d’engagements auprès des agents, des élus et des organisations syndicales. Elle regrette le (…)

publié le 25 juin 2020.
L’accueil dans le contexte du Covid : les plates-formes en première ligne !
Une campagne IR inédite ! Cette première campagne IR se déroulant totalement dans le contexte du prélèvement à la source et une crise sanitaire sans précédent n’aura pas été comme les autres. Les nouveautés, comme la déclaration automatique ou le non-envoi des (…)

publié le 13 mai 2020.
Compte rendu audioconférence DGFiP du 12 mai 2020
Le DG précise que nous sommes bien entrés dans la phase du PRA depuis lundi. Environ 2/3 des agents sont mobilisés en présentiel et en télétravail. Globalement la DG n’a pas connaissance d’incidents majeurs, même si des ajustements seront sûrement nécessaires et (…)

publié le 12 mai 2020.
Télétravail : le Compte rendu CGT Finances du Groupe de Travail
C’est un premier GT avec besoin de programmer d’autres réunions pour approfondir notre réflexion, a affirmé la secrétaire générale en introduction. Un accord ministériel pourrait se concrétiser dans le deuxième semestre et nous invitons toutes les fédérations à nous (…)

publié le 12 mai 2020.
Application à la DGFiP de l’ordonnance congés : la lettre ouverte de la CGT Finances Publiques au Directeur Général
La lecture de la note d’application de l’ordonnance sur les congés du 29 avril 2020 à la DGFiP, nous amène à porter plusieurs remarques questions et revendications. La CGT Finances Publiques continue de dénoncer cette ordonnance et de son application à la DGFiP. (…)

publié le 4 mai 2020.
Compte rendu audioconférence ministérielle du 4 mai 2020
M Darmanin précise que le 1er ministre va annoncer des mesures complémentaires et des précisions cette semaine, probablement même cet après-midi devant le sénat. Il reste encore des inconnues mais il faut échanger sur le déconfinement à Bercy. M. Dussopt indique (…)

publié le 26 avril 2020.
Situation à la DDFIP 64 : le compte rendu de l’audioconférence du 24 avril avec la direction locale

publié le 15 avril 2020.
ARTT-CONGES : le racket !
Une prime pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT et des congés imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 avril. (…)

publié le 1er avril 2020.
Compte rendu audioconférence nationale du 1er avril 2020
Généralités : – Campagne IR : Le DG a eu le ministre après l’audioconférence d’hier, qui l’a prévenu faire le 20h, ce qui n’était pas dans le paysage. Le DG a donc envoyé un mail aux OS nationales un peu avant 20 h pour qu’elles soient informées avant les annonces (…)

publié le 16 mars 2020.
COVID-19 Compte Rendu Audioconférence des représentants nationaux du 15 mars 2020
Le plan de continuité d’activité est enclenché dès ce lundi 16 mars. Généralités : Tous les sujets sont amenés à être précisés et les décisions peuvent être amenées à bouger selon les annonces. Ce contexte est sans précédent pour tout le monde. Certaines de nos (…)

publié le 17 décembre 2019.
UN GOUVERNEMENT SOUS PRESSION...NOUS POUVONS LE FAIRE CÉDER ! Tous et toutes en grève et en manifestations LE MARDI 17 DÉCEMBRE !