vous êtes ici : accueil > Personnels > C

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

8ème échelon de la catégorie C - un décret très restrictif

Motion des élus de la catégorie C de la CGT Finances publiques 64

L’annonce récente de l’attribution d’un 8ème échelon au sommet de l’échelle 6 des agents administratifs (AAP), sans être exceptionnelle (+ 16 points d’indice), semble, a priori, une bonne nouvelle surtout durant la période difficile que nous vivons en matière de pouvoir d’achat.

Sauf qu’il ne s’agit pas, au final, d’une mesure aussi généreuse qu’il y paraît : sa mise en œuvre sera contingentée et tous les agents n’en bénéficieront pas.

De plus, la procédure envisagée, inédite pour accéder à cet échelon, est particulièrement indécente. Prévoir un tableau d’avancement avec des critères de sélection mettant en concurrence des agents en fin de carrière, pour 16 points de gain, ce n’est pas reconnaître leurs compétences professionnelles acquises, c’est marquer du mépris à leur égard.

Les élus de la CGT se font les porte-parole des agents de la catégorie C des Finances Publiques du département pour dénoncer cette décision discriminatoire et revendiquer :

 la création immédiate d’un 8ème échelon sans conditions d’accès,
 l’ouverture de négociations pour une véritable refonte des grilles indiciaires améliorant la carrière des agents de l’ensemble des catégories de la Fonction Publique.

Article publié le 30 juin 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.