Résultats de la grève du 27 mai dans le 64

Ci joint, le détail de la grève du 27 mai, dans les services DGFIP des Pyrénées-Atlantiques ( Filière Fiscale et Filière Gestion Publiques ).

Avec un taux de 49, 24 % la mobilisation a peu faibli par rapport au 23 mars ( 57 %) malgré l’absence d’appel d’une organisation syndicale.

Quelques faits marquants :

Dans la filière fiscale, forts taux de grévistes - 63,13 % - dans les CDI ( futurs SIP) et au SIP actuel de Biarritz ( fermé, tout comme le SIP-SIE d’Oloron).

Dans la filière gestion publique, la grève a particulièrement été suivie par les inspecteurs chefs de postes ( 52, 17 %), les B de la DDFIP (54,05%), les C des trésoreries ( 49,43 %). 19 trésoreries étaient fermées.

Illustration que les personnels n’entendent pas se laisser faire sur la question centrale des retraites, mais également concernant les mauvaises conditions de travail subies avec les restructurations réalisées à l’emporte pièce et le manque d’ effectifs.

Les défilés de Pau et de Bayonne ont respectivement rassemblé 8 500 et 5 800 manifestants.

L’intersyndicale CGT, CFDT, Solidaires, CFTC, FSU et UNSA se réunira rapidement au plan national pour envisager les suites à donner.

Résultats grève 27 05 2010

Article publié le 28 mai 2010.