vous êtes ici : accueil > Actualité > Générale

Document à télécharger

Manifestations du 1er mai

Vers un puissant 1er mai pour les revendications, le progrès social et la solidarité internationale !

CHAQUE ANNEE DEPUIS LE 3 MAI 1886, LE MOUVEMENT SYNDICAL INTERNATIONAL FAIT DU 1er MAI UNE JOURNEE DE LUTTE ET DE MANIFESTATIONS POUR LES REVENDICATIONS SOCIALES.

Dans le contexte électoral, la CGT dénonce la provocation du Président de la République qui vise à détourner et à récupérer le 1er Mai par un rassemblement de ses partisans à Paris sur le thème fallacieux du "vrai travail". Cette opération n’a d’autres objectifs que de diviser les salariés et stigmatiser leurs organisations syndicales.

Vous trouverez en pièces jointes :

Déclaration CGT après le 1er tour de l’élection présidentielle. Vers un puissant 1er Mai pour les revendications, le progrès social et la solidarité internationale.

Déclaration CGT

Un document de l’Institut d’Histoire Sociale Aquitaine (IHSA) sur l’origine du 1er Mai.

Origines du 1er mai

LES ORGANISATIONS CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES VOUS APPELLENT A VENIR NOMBREUX DANS LES MANIFESTATIONS DU 1er MAI !

à PAU, place de Verdun à 11h00
 à BAYONNE, place Sainte-Ursule à 11h00
 à HENDAYE, devant la Mairie à 11h00
 à MAULEON, devant le Centre Multiservices à 10h30
 à OLORON-SAINTE-MARIE, place de la Mairie à 09h30

Affiche

Article publié le 26 avril 2012.