vous êtes ici : accueil > Actualité > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La CGT invitée par Madame LIGNIERES...

La CGT a été invitée par Madame LIGNIERES CASSOU, députée de la première circonscription, et Monsieur LABAZEE sénateur, à participer à une réunion publique sur le thème "des outils mis en place par le gouvernement pour restaurer la compétitivité de notre pays". Cette réunion aura lieu le JEUDI 25 AVRIL 2013 A 20H30 l’Auditorium de la cité Multimédia de Pau.

Ces outils qui consistent pour l’essentiel à rajouter des cadeaux somptueux aux employeurs (20 milliards de crédit d’impôt, la transposition de l’ANI dans la loi) se rajoutant aux exonérations fiscales et sociales déjà existantes, TOURNENT LE DOS à ce que réclame la CGT depuis le changement de majorité.

Particulièrement SCANDALEUX au moment où les mesures d’austérité frappent tout un chacun, et assèchent les finances des services publics, ces cadeaux vont encore alimenter les profits non moins scandaleux des entreprises du CAC 40.

C’est la baisse de la rémunération du travail qui est l’origine de la crise !

Ce sont les exigences exorbitantes des actionnaires qui plombent l’économie et installent la récession, avec son cortège de pauvreté et de précarité galopante !

La CGT ne tourne pas le dos au débat nécessaire : il faut changer de priorités , il y a de l’argent partout, il faut augmenter les salaires et les retraites, il faut arrêter de se soumettre aux injonctions du MEDEF et gouverner POUR LES SALARIES.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale, réunie le 12 avril, a décidé de se rendre cette réunion publique pour y développer ses analyses et ses propositions. Elle tiendra une conférence de presse devant le lieu de la réunion à 20H15.

Ensemble, faisons de cette réunion un moment important d’affirmation de nos exigences sociales !

Article publié le 16 avril 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.