vous êtes ici : accueil > Actualité > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève et manifestation du 11 octobre 2011

Une journée dynamique pour les revendications !

Après le succès des mobilisations dans l’éducation publique et privée le 27 septembre et celle des retraités le 6 octobre, la mobilisation interprofessionnelle du 11 octobre a clairement revendiqué l’exigence des salariés du public et du privé d’une autre répartition des richesses.

La CGT a recensé 270 000 manifestants sur 150 rassemblements. A la DGFIP, ce sont 17,46% des collègues qui étaient en grève et plus de 30 % (hors cadre A+) sur le département des Pyrénées-Atlantiques.

A Pau et Bayonne, retraités, agents des finances publiques, de la Douane, de l’ex-CCRF, enseignants, salariés de Turboméca, de GDF Suez, de Lindt, agents hospitaliers ou tout simplement sans emploi, ont manifesté à l’appel des syndicats CGT, FSU, Solidaires et Unsa, avec pour mot d’ordre la défense des salaires, des retraites et des minima sociaux face au plan d’austérité du gouvernement.

Des images de la manifestation à Pau (film sur youtube et photo) et Bayonne (photo) + les résultats de la grève sur le département par grade et service :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e1W8AKsPPFI#!

Pau
Bayonne

Chacun, dont la CGT, a conscience qu’il faut continuer d’agir ensemble pour une alternative à la crise et un progrès social pour tous.

Article publié le 12 octobre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.