vous êtes ici : accueil > Actualité > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Fermeture des urgences de l’hôpital d’Oloron

Le Syndicat CGT du Centre Hospitalier d’Oloron vous fait parvenir ce communiqué suite à la décision violente et soudaine prise le vendredi 6 mai par l’ ARS (Agence Régionale de Santé) concernant les urgences, alors que son directeur* s’était engagé à trouver des solutions lors d’une rencontre commune la semaine dernière.

Aujourd’hui il en a été décidé autrement ... L’ARS était déjà à l’initiative de la fermeture complète des urgences jusqu’au samedi 7 septembre 9h. Mais l’ARS a aussi décidé qu’à partir de 19h ce même samedi les urgences seraient fermées jusqu’à une date indéterminée (au minimum septembre inclus).

Ne restera plus sur place qu’une ligne téléphonique du SMUR avec un médecin urgentiste, un infirmier (e) et un ambulancier .....

Cette fermeture aura un impact sur 17 collègues (8 infirmiers.ères, 6 aide-soignant.e.s et 3 secrétaires), plus les médecins urgentistes, qui sont aujourd’hui dans l’incertitude ....
Elle est où l’humanité ? La bienveillance ? Sans parler de l’impact sur tous les autres services et professions de l hôpital, sans oublier le PGHM, les pompiers, les ambulances etc.... Pathétique. Le personnel est en colère.

Le Syndicat CGT du Centre Hospitalier pense à tous les usagers, toutes ces personnes qui viennent aux urgences d’Oloron. Pour les soignant.e.s du service des urgences c’est une situation très douloureuse car elles ou ils ne pourront plus prendre soin des patients.

Suite à la décision prise par l’ARS concernant le service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron Ste Marie, les personnels, les patients, la population du Haut-Béarn a besoin de la mobilisation de tous ce mardi 10 mai 2022 - 9 h – devant la Sous-Préfecture d’Oloron.

Article publié le 9 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.