publié le 28 janvier 2013.
Action intersyndicale Finances Publiques : Signez le Manifeste en ligne !
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des (…)

publié le 15 décembre 2012.
AFFLIGEANT !
Les gadgets du Ministre sont prioritaires, la logistique doit suivre… Le Ministre vient de décider d’adresser ses vœux aux agents de la DGFiP par vidéo et audio. L’assistance locale doit, toutes affaires cessantes et dans une période de fin d’année surchargée, (…)

publié le 28 novembre 2012.
Les résultats de la grève du 27 novembre 2012
A l’appel unitaire de l’ensemble des syndicats de la DGFiP, les agents se sont mobilisés pour : – L’emploi et les effectifs, – Les salaires et le pouvoir d’achat – La défense et le développement des missions publiques – L’abrogation du jour de carence. (…)

HMI intersyndicales les 22 et 23 novembre 2012
L’intersyndicale des Pyrénées-Atlantiques vous invite à participer aux Heures Mensuelles d’Information, qui se dérouleront sur les différents sites aux dates suivantes : – PAU : jeudi 22 novembre 2012 à 10 H 30 – OLORON : jeudi 22 novembre 2012 à 14 H30 – (…)

Communications CGT Finances Publiques - Appel à la grève le 27 novembre
Alerte sur le réseau : Les cadres de la DGFiP se mobilisent : Assez de mépris pour les cadres C : Informatique en danger : Accueil aux finances publiques, ça déborde : TOUS EN GREVE LE 27 NOVEMBRE 2012 !

Appel intersyndical à la grève à la DGFiP le 27 novembre 2012
Pour imposer le changement à la DGFiP, Tous en grève le mardi 27 novembre 2012 ! A l’issue de la conférence de presse du 11 octobre, les organisations syndicales de la DGFiP se sont à nouveau rencontrées pour décider des actions à mener en réponse aux annonces de (…)

Pétition unitaire - Plan de qualification
Les organisations syndicales de la DGFiP, unitaires, exigent que le plan de qualification ministériel tel qu’il avait été annoncé sur la période 2012/2014 soit a minima respecté et donne lieu à de réelles négociations sur les besoins en terme de reconnaissance des (…)

Octobre 2012 - Tableau d’avancement en recul
Un plan de rigueur en guise de plan de qualification : c’est la réponse du ministre ! Face au retard pris dans la signature du plan de qualificationministériel, la Direction générale a pris la décision de reporter, au début de l’année 2013, les CAPL préparatoires (…)

Octobre 2012 - Tract unitaire à destination du public
FINANCES PUBLIQUES NON PRIORITAIRE, USAGERS PRIS EN OTAGESVOUS ??TES CONCERN ??S Après avoir annoncé que l’administration des finances publiques n’était pas prioritaire, le nouveau gouvernement a décidé de poursuivre la suppression des effectifs. Plus de 2 000 (…)

publié le 18 octobre 2012.
Octobre 2012 - Attention aux contrôles !
Agents de la DGFiP : souriez, vous êtes contrôlés ! Dans le cadre de l’harmonisation des procédures déontologiques, la Direction générale avait initié en début d’année des discussions sur les modalités de contrôles des obligations fiscales des agents de la DGFIP. (…)

publié le 28 septembre 2012.
Suppressions de postes : les chiffres sont tombés !
BUDGET 2013 : 12 298 suppressions de postes dans les ministères dits "non prioritaires" Le projet de budget 2013 présenté en Conseil des ministres prévoit la suppression de 12 298 postes de fonctionnaires dans les ministères non sanctuarisés et la création de (…)

publié le 14 mai 2012.
Mai 2012 - Adresse aux agents de la DGFiP
Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers. Le monde du travail ne veut plus payer les effets d’une (…)

publié le 1er mars 2012.
26-02-2012 Un collègue assassiné à Marseille
La section CGT Finances Publiques du 64 s’associe aux messages de soutien transmis à la famille et aux collègues du vérificateur abattu vendredi 24 février 2012 vers 19h30 de plusieurs balles en sortant de son véhicule devant son domicile. Nous faisons le voeu que (…)

publié le 5 février 2012.
Compte rendu de la semaine d’action du 30 janvier au 3 février 2012
Le "grand patron" se targue d’aller à la rencontre des agents et de favoriser le dialogue. Drôle de dialogue où pression et intimidation sont au premier plan. Il a fallu une intervention des organisations syndicales auprès des bureaux de la Direction Générale (…)

publié le 31 janvier 2012.
GREVE DU 2 FEVRIER 2012 : La CGT Finances Publiques s’adresse aux cadres.
NOUS APPELONS TOUS LES CADRES A ETRE EN GREVE LE 2 FEVRIER et A PAU LE 3 POUR EXPRIMER LES DIFFICULTES DE LA GESTION DES SERVICES DANS LE CONTEXTE DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS. Lire le tract :