vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques > FGP > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Elections CAP 2004 : profession de foi locale

Pour être plus forts,

Continuons ENSEMBLE

La CGT pour me défendre, pour les mutations internes au département, pour les recours en notation ou en obtention d’un temps partiel,....La CGT a toujours répondu présente et des collègues ont obtenu gain de cause. Elle continuera à agir, dans la transparence des informations et avec sa détermination habituelle pour défendre tous les personnels. Les élus CGT aux CAP en prennent l’engagement.

La CGT pour nous défendre, devant le manque de moyens, la baisse des effectifs et les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader. L’intervention de la CGT en faveur des agents doit être encore renforcée, notamment dans les instances comme les CTP (organisation des services, budget...), CHS-DI ( hygiène et sécurité), CDAS ( action sociale ) et à la Commission de Réforme Départementale (accidents de service, mises en dispo ou retraite pour invalidité...). Un changement de leur mode de fonctionnement est indispensable pour aller vers une véritable démocratie sociale. Les décisions seraient dès lors mises en ??uvre qu’après accord majoritaire.

La CGT pour défendre un Service Public de proximité capable de répondre aux exigences d’un meilleur service rendu aux usagers et pour s’opposer aux restructurations en cours dont la seule finalité est la rentabilité financière. Dans le 64, la CGT Trésor continuera à rechercher dans l’unité la plus large le développement d’ initiatives avec les personnels, les élus, les usagers et partenaires de notre réseau, avec les syndicats des autres secteurs également touchés par la politique de casse des services publics.

La CGT, syndicat authentique, principale force d’action, cela s’est encore vérifié lors du conflit majeur du printemps 2003. Sa capacité de mobilisation demeure réelle, malgré un syndicalisme éclaté préjudiciable aux salariés. La CGT encourage l’expression et l’intervention des personnels notamment au travers de la pratique des assemblées générales. Nous sommes conscients que le choix des actions impose désormais qu’elles se situent vraiment à la hauteur des enjeux revendicatifs qui se présentent pour ne pas connaître les désillusions du dernier mouvement social sur les retraites.

La CGT force de propositions, qui n’agit pas pour « sa paroisse » mais pour l’intérêt commun. Face au « rouleau compresseur » de la politique libérale dont les méfaits s’accélèrent, la CGT avance des propositions constructives et solidaires en faveur des salariés, en matière de retraite, assurance maladie, emploi, pouvoir d’achat, développement de nouveaux droits et garanties...

Au Trésor la CGT demande un moratoire sur les restructurations en cours et met en débat ses propositions alternatives à la casse actuelle du réseau. Des solutions sont possibles pour se donner les moyens d’avoir un Service Public du Trésor de proximité et de pleine compétence.

UNITE, COMBATIVITE, PROXIMITE, SOLIDARITE,

DES VALEURS A DEFENDRE,

JE VOTE POUR :


retour à la page d’accueil

Article publié le 20 février 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.