Lettre intersyndicale envoyée ce jour à la directrice départementale

Madame la Directrice,

Un CTL s’est tenu le 9 avril 2019. L’ensemble des organisations syndicales vous a demandé d’inscrire à l’ordre du jour les propositions de réorganisation de nos services dite « géographie revisitée ».
Le jour du CTL vous nous avez indiqué que vous n’étiez pas en mesure de nous communiquer, nous dévoiler vos propositions avant l’été 2019 soit après le mouvement de mutation.
Seules les fusions des SPF de Bayonne et de Pau seront effectives, respectivement en juin et octobre.
Il n’est pas acceptable que l’ensemble des personnels du 64 ne soient pas informés des propositions de leur DDFIP alors même que les projets de démantèlement de la DGFIP sont actés par la Direction Générale.
A ce sujet, nous vous réitérons notre plus vive opposition à ce plan de destruction massive de l’ensemble de nos services qui concourt à l’abandon du service public de proximité ainsi que du réseau rural.
Quant aux conditions de travail, elles ne cessent de se détériorer au fil des restructurations. Les fusions et restructurations ne font que reporter, voire aggraver, en termes de distance les difficultés auxquelles sont confrontées les agents de la DGFIP.
Il n’est pas également concevable que les CAP de mutation se tiennent alors même que les organisations syndicales, l’ensemble des personnels ne disposent pas de cette nouvelle cartographie.
Les agents doivent avoir connaissance de ces restructurations, de ces nouvelles implantations, afin d’établir leurs demandes en connaissance de cause.
Soyez assurée Madame la Directrice que les agents de la DDFIP des Pyrénées Atlantiques, auxquels les élus ont apporté et continuent de leur témoigner un soutien par le biais de pétitions et délibérations, ne resteront pas simples spectateurs de cette destruction aveugle programmée des services publics.
Sachez également que la population est également très attachée aux services publics de proximité et aux Services des Finances comme en témoigne les nombreuses pétitions reçues à ce jour.
Madame la Directrice, plus vous attendez, plus la colère gronde !
Les organisations syndicales exigent que vous communiquiez sans délai la cartographie revisitée et le plan pluri-annuel de suppressions d’emplois 2020-2022 du département des Pyrénées Atlantiques.
L’intersyndicale DDFiP 64

Télécharger lettre à la directrice départementale

Article publié le 16 avril 2019.