vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques

LES AGENTS DU SIP DE PAU MIS AU PLACARD ( SUITE ) ?

Lettre ouverte de la CGT Finances Publiques 64 à la directrice départementale

Madame la Directrice Départementale des Finances Publiques,
Madame l’Administratrice des Finances Publiques en charge du Pôle Gestion Fiscale,
Monsieur l’Administrateur des Finances Publiques en charge du Pôle Pilotage et Ressources,

Vous voudrez bien trouver en pièces jointes deux photographies de ce jour témoignant de l’installation, dans un bureau du 3e étage du Centre des Finances Publiques du 6 rue d’Orléans à Pau, au "coeur" du Pôle de Contrôles Revenus et Patrimoine palois, de deux "postes de travail" équipés chacun d’un ordinateur, d’un double écran et d’un téléphone.

Comme vous pourrez le constater aisément, la proximité, la promiscuité devrions-nous dire, dans laquelle les deux personnes appelées à utiliser ces postes vont travailler, est difficilement admissible : vous en conviendrez vous aussi, pour peu que les conditions de travail des agents de la DDFiP des Pyrénées Atlantiques vous préoccupent encore un tant soit peu.

S’il s’agit là de postes destinés à des collègues du SIP de Pau pour "renforcer" le Centre de Contact, alors il faut en déduire qu’ils ne sont pas jugés dignes de conditions de travail similaires, pour ne pas dire identiques, à celles dont bénéficient -à juste titre- leurs collègues des 2e et 3e étage du 29 rue Monpezat.
Si cet espace de travail est destiné à d’autres personnes, alors la DDFiP 64 semble être peu soucieuse d’offrir les meilleures conditions possibles d’exercice des missions qu’elle confie à son personnel.

Vous nous obligeriez en nous tenant informés des suites que vous donnerez à cette navrante installation.

Très respectueusement.

Les co secrétaires CGT Finances Publiques 64
Eric JUMBOU – Eric MANRY

Suite à l’intervention de la CGT Finances Publiques 64 et du service BIL de la Direction, nous avons pris acte de l’amélioration apportée à l’aménagement des deux postes de travail.

Au-delà de l’aspect immobilier, cette installation soulève de nombreuses questions organisationnelles dans un cadre de pénurie d’emplois au SIP de Pau.

La CGT Finances Publiques 64 restera particulièrement vigilante sur les conditions de travail déjà dégradées des collègues du SIP de Pau.

Article publié le 12 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.