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Conditions de vie au travail. AUX ACTES !

La Direction générale a été contrainte d’ouvrir le dossier conditions de vie au travail il y a maintenant deux ans. Pressée par l’environnement extérieur et les drames du travail qui se sont succédés, informée par son réseau de la montée du mal être dans les services, mise fortement en cause par les agents avec leurs organisations syndicales pour sa responsabilité dans la dégradation de la situation, elle a du se résigner à un aveu de taille : le mal être, la souffrance au travail ça existe , ça grandit à la DGFIP et ce n’est pas l’apanage de quelques individus fragilisés.

Tentée un moment par le traitement individuel d’adaptabilité (stages de gestion du stress par exemple), l’administration a du vite remballer ses intentions et admettre l’idée que ce n’est pas à l’homme de s’adapter au travail mais au travail de s’adapter à l’homme.

Très bien ! Mais après deux ans qu’a donc fait la Direction générale de cet aveu et de cette idée ?

Du travail a certes été produit dans le cadre d’une discussion soutenue avec les syndicats. Mais il ne concerne que la dimension de prévention. Pas neutre, mais sûrement pas à la hauteur des besoins !

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Conditions de vie au travail

Article publié le 1er mars 2011.


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