vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ASR 2019 : Après Baïgorri et Monein la trésorerie de Bedous ne fermera pas !

Depuis les annonces des projets de Mme GUICHANDUT en début d’année 2018, la CGT a agi aux côtés des élus et des usagers pour condamner la destruction du maillage territorial et souligner l’importance du maintien en milieu rural des services publics dotés des moyens nécessaires à leur bon fonctionnement.
Particulièrement sur Bedous, les arguments de maintien du service public que ne veut pas écouter notre Directrice Départementale nous paraissent déterminants : isolement des usagers dans une zone de montagne, absence ou insuffisance de couverture internet du territoire ( zones blanches ), investissement financier des collectivités locales ( à la demande de notre administration ! ) dans la construction récente de la trésorerie avec un reste à payer insupportable pour le budget de petites communes désargentées...

Malgré une absence totale d’écoute et une volonté claire affichée par notre directrice locale de démanteler notre réseau de proximité, 3 trésoreries devant fermer au 1er janvier 2019 ont été sauvées ( Monein, Baïgorri et Bedous ) grâce à la mobilisation de tous ( élus, population locale et organisations syndicales ).

La CGT Finances Publiques continuera de se battre pour permettre à l’ensemble des trésoreries de fonctionner avec les moyens nécessaires à l’exercice de nos missions de service public.

Article publié le 17 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.