vous êtes ici : accueil > La vie de la section > Elections

Elections du 20 octobre 2011 : LES RESULTATS NATIONAUX (CTM)

La CGT : première organisation DGFiP au Comité Technique Ministériel, socle de la représentativité de chaque syndicat au niveau national

Les agents des Finances, fonctionnaires et non-titulaires, ont massivement participé aux élections professionnelles du jeudi 20 octobre 2011.

C’est à Bercy que le plus fort taux de participation dans la Fonction Publique de l’Etat a été enregistré, avec 83 % de votants à ce scrutin.

Les agents des Finances affirment ainsi leur volonté de construire et de disposer d’un mouvement syndical puissant à Bercy.

Les résultats enregistrés confortent la fédération des Finances CGT comme première organisation syndicale dans les ministères économiques et financiers.

Ainsi, au CTM, la CGT avec plus de 29,73 % des voix progresse et devance les fédérations des Finances Solidaires (22,01%), Force Ouvrière (19,66 %), CFDT (12,21 %).

Ces très bons résultats de la CGT Finances Publiques à ces premières élections professionnelles au sein de la DGFIP plaident pour une action collective résolue contre les politiques régressives et pour le gain de nouveaux droits.

C’est à la traduction de cette démarche que la CGT Finances publiques et ses élus vont maintenant s’atteler.

La CGT Finances publiques remercie les milliers d’agents de la DGFIP de toutes catégories qui ont fait le choix du vote CGT.

Avec ses élus, elle tient à assurer l’ensemble des personnels de sa volonté de se placer en permanence à la hauteur de leurs attentes et de son engagement indéfectible en faveur de leurs revendications.

Article publié le 24 octobre 2011.