vous êtes ici : accueil > Instances > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CTL du 11 mars 2014 - Budget/Ponts naturels/PRS/Tardets/SPF ...

Défendre l’emploi et nos missions de Service Public

Le bon fonctionnement des services passe nécessairement par un niveau d’emploi suffisant. Ce fut, lors de ce CTL, le fil conducteur des interventions des élus de la CGT sur tous les sujets débattus :

– que ce soit au Pôle de Recouvrement Spécialisé (PRS) avec la gestion centralisée des dossiers de procédures collectives, en Direction avec notamment la masse du courrier départemental à traiter, ou dans les Services de Publicité Foncière (SPF) qui vont avoir une charge de travail supplémentaire,
avec, à partir de juillet 2014, la mise en place de la formalité unique des actes de mutations à titre gratuit,

– ou encore lorsqu’ont été évoquées les situations de la Trésorerie de Pau Municipale, du SIP de Pau Est (gestion et accueil) et des SIP de la Côte Basque,

– et bien entendu, avec l’exemple immédiat de Tardets, la CGT est intervenue sur l’impérieuse nécessité de donner de l’oxygène au réseau des trésoreries et notamment aux toutes petites structures.
Nous sommes convaincus qu’il ne suffit pas de fermer telle ou telle structure, dont on a programmé l’asphyxie, pour qu’un autre poste obtienne les moyens de fonctionner « correctement ». Nous savons qu’un transfert de tâches se fait à l’heure actuelle sans les moyens humains nécessaires. De plus, l’objectif d’un syndicat n’est pas de préconiser la liquidation d’un service de proximité dont l’utilité est avérée, où qu’il se trouve.
La CGT se bat pour que chaque territoire ait une égalité d’accès au Service Public et que chaque service de notre administration ait une égalité de moyens pour fonctionner.

LIRE LA SUITE :

CR CTL du 11-03-2014

Article publié le 26 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.