vous êtes ici : accueil > Instances > CDAS

CDAS du 9 juin 2011 - élection délégué

Suite à l’annonce de régionalisation des services sociaux sans concertation, le nouveau schéma devant vider les délégations départementales d’une part importante de leurs tâches et retirant aux agents un réel service de proximité, le délégué actuel des services sociaux de notre département, Laurent Londaiz, avait annoncé sa démission, s’inscrivant ainsi dans le mouvement de contestation et de rejet de ces mesures.

Face à la mobilisation unitaire des personnels, au boycott de CDAS dans les départements, à l’interpellation des Directeurs et à de telles démissions, le Secrétariat Général des Ministères économiques et financier a annoncé en mai aux fédérations syndicales représentatives le retrait (pour le moment) du projet de réorganisation des réseaux d’action sociale.

Lors de la réunion du CDAS de ce jour, Pascal CHAZELAS a été élu nouveau délégué et prendra ces fonctions au 1er septembre 2011.

Nous le félicitons et resterons vigilants et mobilisés auprès de lui pour le maintien et le développement de nos droits à l’action sociale.

Nous remercions encore une fois Laurent Londaiz pour son implication et lui souhaitons un bon retour dans son administration d’origine (Douanes) qu’il réintégrera en septembre.

Article publié le 9 juin 2011.