vous êtes ici : accueil > Instances > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CAPL n°3 du 19 octobre 2012 - 8e échelon

CAPL n°3 du 19 octobre 2012

Tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’AAP1

Les élus CGT Finances Publiques 64 ont donné lecture de la liminaire suivante :

Monsieur le Président,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour examiner le tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’AAP1.

L’accès contingenté au 8ème échelon constitue, au même titre que la contribution massive de la catégorie C aux suppressions d’emplois, une nouvelle attaque contre les carrières et les rémunérations de cette catégorie.

La CGT Finances-Publiques condamne les contraintes budgétaires qui limitent le nombre de promus et empêchent trop d’agents d’accéder à l’indice terminal du dernier grade avant leur retraite. C’est pourquoi nous dénonçons fermement la mise en place d’un tableau d’avancement pour le passage au 8e échelon au sommet de l’échelle des AAP1 dont les critères de sélection mettent en concurrence des agents en fin de carrière.

La CGT Finances-Publiques réaffirme son attachement à la défense et au renforcement du statut général des fonctionnaires, à la reconnaissance des qualifications. Elle revendique :

 un déroulement de carrière linéaire pour la catégorie C,

 une grille indiciaire unique pour chaque corps, d’une amplitude minimum de 1 à 2, avec un rythme d’avancement d’échelon plus rapide et régulier, correspondant mieux à la reconnaissance de l’expérience professionnelle acquise tout au long de la carrière.

Concernant l’ordre du jour de la présente CAPL, nous demandons que la totalité des agents figurant dans la Plage d’Appel Statutaire soit proposée dans la Plage Utile de Sélection.

LIRE LE COMPTE RENDU DE LA REUNION :

CAPL n° 3 du 19-10-2012

Article publié le 19 octobre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.