vous êtes ici : accueil > Instances > CAP

CAPL n° 3 du 19 septembre 2013 - Entretien professionnel

Déclaration liminaire

Monsieur le Président,
Soucieux de préserver et de défendre les droits et garanties des agents, nous participons aujourd’hui à cette commission administrative paritaire locale chargée d’examiner les demandes de révision des évaluations.

La CGT Finances Publiques reste particulièrement attachée à une véritable reconnaissance de la valeur professionnelle des agents. Elle réaffirme son opposition au décret du 28 juillet 2010 qui met en œuvre un entretien professionnel, instaure un recours hiérarchique préalable à la saisie de la CAPL et supprime la note chiffrée.

Nous condamnons le dogmatisme de la Direction Générale qui refuse d’utiliser la possibilité offerte de maintenir une notation chiffrée en l’inscrivant dans les statuts particuliers afin de permettre aux agents une meilleure visibilité de l’appréciation qui leur est portée.

La valeur professionnelle des agents doit s’effectuer sur des critères lisibles et objectifs, avec la prise en compte de la dimension collective du travail.

Nous réaffirmons notre opposition à l’égard de toute forme de rémunération au mérite ou d’éléments susceptibles de remettre en cause la linéarité des carrières et d’opposer les agents entre eux.

LIRE LA SUITE :

CR CAPL n3 Entretien professionnel

Article publié le 2 octobre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.