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La CGT Trésor agit régulièrement auprès de la DGCP pour que soient règlementées les missions de transports de valeurs assurées par les agents. Ces personnels doivent en effet être couverts et obtenir des garanties individuelles.
La section CGT des Pyrénées-Atlantiques est déjà intervenue à plusieurs reprises en ce sens, la dernière fois lors du CTPL du 28 septembre.
Extraits du compte rendu " A nos interrogations sur les sujets divers comme la prise en charge des frais de déplacements à l’intérieur d’une même commune notamment pour les déplacements à la poste et le transport de fonds par les agents, le Président se retranche derrière les textes qui ne prévoient pas d’indemnisation dans ce cas.
Par contre à la demande de la CGT, afin de limiter les déplacements avec des fonds il veut bien revoir le montant de l’encaisse des postes pour diminuer le nombre de transferts et l’adapter en fonction des activités saisonnières s’il y a lieu. "
Aussi encourageants soient-ils, ces "ajustements" locaux ne suffisent pas. La question essentielle de la sécurisation des personnes amenées à se déplacer dans le cadre de ces missions appelle une réponse au plan national. Des perspectives favorables existent désormais, une note de service est en préparation. cliquer ici pour en savoir plus
=> http://www.tresor.cgt.fr/article.php3?id_article=2615
Article publié le 30 octobre 2006.