Générale

publié le 30 septembre 2011.
Questions - réponses au sujet de la « règle d’or des finances publiques »
Le gouvernement annonce une « règle d’or ». De quoi s’agit-il ? Il est légitime de dire qu’il faut réduire la dette, ce qui suppose aussi de réduire le déficit budgétaire. Toute la question est de savoir comment et dans quelle perspective. Et c’est là que se pose (…)

publié le 30 septembre 2011.
GREVE le 11 octobre : une nécessité
Pour une autre répartition des richesses ! Le 11 octobre 2011, les Organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent à une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation. La politique d’austérité décidée par le gouvernement est (…)

publié le 13 juillet 2011.
Questionnaire Fonction Publique
L’UNION DEPARTEMENTALE CGT 64 CONSULTE LES SALARIES DE LA FONCTION PUBLIQUE La CGT met à la disposition de l’ensemble des personnels de la Fonction Publique d’Etat, Hospitalière et Territoriale, un questionnaire consacré à la carrière professionnelle. Il a pour (…)

publié le 6 juin 2011.
Défendons nos salaires !
Journée de mobilisation du 31mai 2011-Taux de grévistes à la DGFiP- Au plan national, le taux de grévistes définitif s’élève à 9,78 %, soit 7,97% pour la filière Gestion publique et 10,92 % pour la filière Fiscale. Les taux vont jusqu’à 37 % de grévistes dans (…)

publié le 27 mai 2011.
LE 31 MAI 2011, MOBILISONS-NOUS
PREAVIS DE GREVE DEPOSEE PAR L’UGFF LA COORDINATION SYNDICALE DEPARTEMENTALE DES SERVICES PUBLICS S’INCRIVANT DANS L’APPEL INTERSYNDICAL NATIONAL appelle l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement dans le (…)

publié le 3 mai 2011.
POUR UN IMP ??T PLUS JUSTE ET EFFICACE !
Bientôt en ligne....la Fédération lance un site Internet : POUR UN IMP ??T PLUS JUSTE ET EFFICACE ! Vous trouverez ci-joint un quatre pages POUR UN IMP ??T PLUS JUSTE ET EFFICACE et un quatre pages DES IMPOTS LOCAUX AUX SERVICES DES CITOYENS. Le 10 mai, la (…)

publié le 19 avril 2011.
JEUDI 28 AVRIL - Rassemblements Conditions de travail
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Unsa, Solidaires appellent les salariés du privé comme du public à faire du 28 avril (journée mondiale de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) pour la sécurité et la santé au travail commémorant les victimes (…)

publié le 18 mars 2011.
La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme
Déclaration commune CFDT – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA Montreuil, 17 mars 2011 La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail (…)

publié le 4 mars 2011.
Pour l’égalité homme-femme
Journée Internationale des Femmes - 8 mars 2011 La journée du 8 mars nous rappelle que, si dans la fonction publique, les femmes sont (pour l’instant) dans une situation plutôt favorable, c’est loin d’être le cas partout, en France et sur la scène internationale. (…)

publié le 26 janvier 2011.
Appel des organisations syndicales de la Fonction publique : Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique !
Le mouvement social de l’automne 2010, qui s’est développé autour d’exigences communes sur les salaires, l’emploi et les retraites, fort du soutien d’une large majorité de la population, restera marqué par son ampleur et sa détermination. Dans cette mobilisation (…)

publié le 3 décembre 2010.
Document de la CGT UGFF faisant un topo sur la loi sur les retraites et les questions qu’elle peut poser aux agents

publié le 14 octobre 2010.
Autre action côté Béarn : VENDREDI 15 octobre à 11H30 à la GARE SNCF de PAU puis pique nique devant le MEDEF (amenez vos sandwiches !)
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE TRAVAIL BEARN CGT TENUE A L’Union Locale CGT DE PAU Présents : APT 64( Télécoms, Facteurs Pau, Billère, Centre de tri) Territoriaux Béarn, Pau, Conforama, Communauté d’agglomération, Finances, Total, Education, Messier Bidos, Lindt (…)

publié le 9 septembre 2010.
7 Septembre : Plus de 70% de grevistes. 23 Septembre : nouvelle journée d’action
Les agents de la DGFIP 64 se sont encore très fortement mobilisés le 7 septembre avec plus de 70% de grévistes et en grand nombre dans les manifestations de PAU et de BAYONNE. Une nouvelle journée d’action est prévue le 23 Septembre. Communiqué commun CFDT, (…)

publié le 3 septembre 2010.
Tous en grève le 7 septembre !
Retrait du projet de loi sur les retraites Imposons des négociations sur des bases justes

publié le 25 juin 2010.
RESULTATS JOURNEE DU 24 JUIN ET SUITE
La journée d’action et de grève du 24 juin a été un réel succès de mobilisation avec un engagement très important des agents des P A dans les 2 filières (résultats joints). 60% de grévistes, 23 postes fermés, 17 000 manifestants à PAU et 12 000 à Bayonne parmi (…)