CTL des suppressions d’emplois du 13 janvier 2022 : rassemblement de l’intersyndicale

Le jeudi 13 janvier 2022 se tiendra un Comité technique Local qui entérinera la suppression de 15 emplois à la Direction Départementale des Finances Publiques des Pyrénées-Atlantiques, et la localisation de ces suppressions d’emplois.

Notre réseau sera, au 1er janvier 2022, touché comme il ne l’a jamais été jusqu’alors :

- les trésoreries de Lembeye, Arzacq, Laruns, Arudy, Pontacq, Monein, Sauveterre de Béarn sont aujourd’hui rayées de la carte ;

- la fusion des Services des Impôts des Entreprises est en cours ;

- pour conséquence, ces services seront purement et simplement supprimés dans les centres d’Oloron, Orthez et Biarritz. Les suppressions d’emplois dans ces centres présagent de leur disparition.

Avec encore 15 suppressions d’emplois en 2022, la DDFiP 64 ment aux élus quand elle prétend pouvoir maintenir des antennes ou des permanences pérennes sur les sites qu’elle abandonne !

Ces nouvelles fermetures de services et suppressions d’emplois auront des conséquences importantes sur les usagers qui se verront exclus des services publics en raison de l’éloignement et de la déshumanisation des structures, alors qu’ils sont déjà fortement impactés par la dématérialisation à outrance de notre Administration.

C’est pourquoi l’intersyndicale CGT Finances publiques 64, Solidaires Finances Publiques 64 et CFDT Finances publiques 64 se rassemblera devant la Direction Départementale, place d’Espagne à Pau, le 13 janvier 2022 à 14 h, à l’occasion de la 2ème convocation du CTL "emplois".

Tract rassemblement 13 janvier 2022

Article publié le 13 janvier 2022.